Biologie historique et paléontologie : un regard
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Collège de France.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Au cours des cinquante dernières années, l'explosion de la biologie moléculaire a imposé à la tradition de l'ancienne « histoire naturelle » un choc intellectuel et institutionnel sans précédent. La biologie « pré-moléculaire » a dû, pour survivre, subir une sorte de décantation. Des disciplines anciennes en sont ressorties comme métamorphosées et rajeunies. Aujourd'hui l'urgence mondiale des problèmes environnementaux démontre plus que jamais l'extrême utilité des approches naturalistes, à toutes les échelles de perception, y compris moléculaires. Armand de Ricqlès montre, dans sa leçon de clôture au Collège de France, comment une discipline dite « traditionnelle », la paléontologie, a su se renouveler et survivre à l'heure des grands changements |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | Au cours des cinquante dernières années, l'explosion de la biologie moléculaire a imposé à la tradition de l'ancienne « histoire naturelle » un choc intellectuel et institutionnel sans précédent. La biologie « pré-moléculaire » a dû, pour survivre, subir une sorte de décantation. Des disciplines anciennes en sont ressorties comme métamorphosées et rajeunies. Aujourd'hui l'urgence mondiale des problèmes environnementaux démontre plus que jamais l'extrême utilité des approches naturalistes, à toutes les échelles de perception, y compris moléculaires. Armand de Ricqlès montre, dans sa leçon de clôture au Collège de France, comment une discipline dite « traditionnelle », la paléontologie, a su se renouveler et survivre à l'heure des grands changements |
---|---|
Description: | Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782722604995.png). Leçon de clotûre prononcée le 16 juin 2010 au Collège de France, Chaire de biologie historique et paléontologie. |
ISBN: | 9782722604995 |
Accès: | L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement |