|
|
|
|
LEADER |
04133cmm a2200625 i 4500 |
001 |
ebook-267771738 |
005 |
20240118135724.0 |
007 |
cu|uuu---uuuuu |
008 |
230215r20232009fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782385421038
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1371027210
|
035 |
|
|
|a FRCYB88939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB07488939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB084688939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB085688939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB087088939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB087588939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB24788939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB24888939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB26088939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB55488939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB55988939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB56788939875
|
035 |
|
|
|a FRCYB63288939875
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 629.2
|2 22
|
082 |
0 |
|
|a 629.23
|
082 |
0 |
|
|a 629.8
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)059900148
|1 http://www.idref.fr/059900148/id
|a Laurgeau, Claude.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
3 |
|a Le siècle de la voiture intelligente
|c Claude Laurgeau.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Mines ParisTech.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Cyberlibris,
|c 2023.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782911256103.jpg).
|
504 |
|
|
|a Liste des thèses soutenues au centre de robotique de 1989 à 2009, p. 240-242. Notes bibliogr. Glossaire.
|
506 |
|
|
|a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement
|
520 |
|
|
|a Lorsque au début du 20e siècle, on a remplacé progressivement les voitures hippomobiles par des voitures automobiles, on a remplacé les chevaux par des moteurs à explosion, le mors et les rênes par des cardans et un volant, le fouet par un accélérateur... mais on a oublié de remplacer le cocher, on s'est contenté de changer son nom en l'appelant conducteur. L'automobile est en fait un robot mobile de transport d'objets ou de personnes qui a gagné une certaine autonomie énergétique mais pas l'autonomie décisionnelle. Les progrès des systèmes robotiques autonomes et communicants sont tels, que le vingt et unième siècle sera celui de l'intelligence embarquée et des cybercars. Le Centre de Robotique de Mines-ParisTech qui fête ses vingt ans s'est intéressé à cette forme de robotique, dans laquelle la France qui a été aux premières places de l'industrie automobile tout au long du vingtième siècle, se doit de continuer à innover. Cet ouvrage présente dans une première partie, une synthèse très utile de ce qu'on appelle aujourd'hui les Systèmes de Transport Intelligents en examinant les aspects techniques, économiques et sociétaux. La seconde partie présente les principaux travaux conduits par le Centre de Robotique de Mines-ParisTech sur les dernières années, en partenariat avec les entreprises, les pouvoirs publics et l'Europe. (source : 4e de couv.)
|
520 |
|
|
|a Un tour d'horizon des technologies relatives aux infrastructures routières et plus spécifiquement à la voiture, considérée comme un robot mobile ayant son autonomie énergétique mais pas encore son autonomie décisionnelle. Electre 2014
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027296652
|1 http://www.idref.fr/027296652/id
|a Automobiles
|x Équipement électronique.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)034842721
|1 http://www.idref.fr/034842721/id
|a Automobiles
|x Commande automatique.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)050692283
|1 http://www.idref.fr/050692283/id
|a Systèmes de transport intelligent.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)05081270X
|1 http://www.idref.fr/05081270X/id
|a Ordinateurs de bord.
|2 ram
|
650 |
|
0 |
|a Automobiles
|x Automatic control.
|2 lc
|
650 |
|
0 |
|a Automobiles
|x Electronic equipment.
|2 lc
|
650 |
|
0 |
|a Automotive computers.
|2 lc
|
650 |
|
0 |
|a Intelligent transportation systems.
|2 lc
|
856 |
|
|
|q HTML
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88939875
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 267771738
|