|
|
|
|
LEADER |
03695cmm a2200553 i 4500 |
001 |
ebook-267768559 |
005 |
20240118135636.0 |
007 |
cu|uuu---uuuuu |
008 |
230215r20222020fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782494532670
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1371027545
|
035 |
|
|
|a FRCYB88939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB07488939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB084688939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB085688939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB087088939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB087588939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB089888939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB20188939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB24788939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB24888939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB26088939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB55488939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB55988939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB56788939216
|
035 |
|
|
|a FRCYB63188939216
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)244969574
|1 http://www.idref.fr/244969574/id
|a Lauras, Bastien
|d (19..-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
3 |
|a Le numérique au service de la mobilité du quotidien
|c Bastien Lauras et Thibault Manneville.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Presses des Mines.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Cyberlibris,
|c 2022.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782356715975.jpg).
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [115]-121. Notes bibliogr.
|
506 |
|
|
|a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement
|
520 |
|
|
|a "Réseaux saturés en zone dense, dépendance à la voiture en zone rurale, impact environnemental local et global : tels sont les défis auxquels doit répondre la mobilité.Pour y parvenir, l'évolution de l'urbanisme et des infrastructures de transport est nécessaire, mais trop lente. En parallèle, des solutions numériques se développent de façon fulgurante et réinventent la manière de se déplacer.Ce foisonnement devient une source de complexité pour l'usager. Pour y remédier, une solution simple : combiner l'information et les titres de transport pour tous les modes utilisés sur le même trajet. On obtient alors de véritables couteaux suisses de la mobilité, appelés MaaS (Mobility as a Service).Face à l'inertie des acteurs traditionnels dans leur effort de modernisation, la tentation est grande de laisser de nouveaux arrivants faire mieux et plus vite. Le concept reste toutefois expérimental et pose encore autant de questions qu'il apporte de réponses.Cet ouvrage vise à aborder le MaaS comme révélateur des tensions au cœur des évolutions de la mobilité, au-delà des effets de mode tendant à en faire l'arbre qui cache la forêt."
|c 4e de couverture.
|
559 |
2 |
|
|p P. 7
|b Préface
|p P. 13
|b Introduction
|p P. 17
|b Éléments de contexte
|p P. 23
|b Chapitre 1. Défis et enjeux de la mobilité
|p P. 29
|b Chapitre 2. Des solutions numériques
|p P. 37
|b Chapitre 3. Mobility as a service
|p P. 51
|b Chapitre 4. La structuration de la mobilité
|p P. 69
|b Chapitre 5. Prérequis et impacts du MAAS
|p P. 97
|b Chapitre 6. L'action de la puissance publique
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)157157040
|1 http://www.idref.fr/157157040/id
|a Mobilité quotidienne
|0 (IdRef)027330435
|1 http://www.idref.fr/027330435/id
|x Innovation.
|2 ram
|
650 |
|
0 |
|a Transportation.
|2 lc
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)199574596
|1 http://www.idref.fr/199574596/id
|a Manneville, Thibault
|d (1991-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
856 |
|
|
|q HTML
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88939216
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 267768559
|