Troubles du comportement en milieu scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Egron, Bruno (19..-....; formateur). (Auteur)
Autres auteurs: Sarazin, Stéphane. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Collection: Comprendre & aider,
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent. Comment les gérer ? Que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporter ? Au-delà des manifestations visibles de ces troubles, il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cohgnitifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, longuement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège. Il présente : une description des troubles, une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes, les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer, une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place, les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise, des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Comprendre & aider
Autre support: Troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin
LEADER 03784cmm a2200493 i 4500
001 ebook-265556767
005 20240702190537.0
007 cr|mn|---annan
008 221109s2018||||fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725683867 (en ligne) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725636238  |2 DOI 
035 |a 279155530  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)1350536015 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725636238 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)150593090  |1 http://www.idref.fr/150593090/id  |a Egron, Bruno  |d (19..-....;   |c formateur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Troubles du comportement en milieu scolaire   |c Bruno Egron, Stéphane Sarazin. 
256 |a Données textuelles. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2018. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Comprendre & aider,  |x 2492-3087 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Version électronique de : Paris : Retz, DL 2018. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2022-11-09. 
506 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent. Comment les gérer ? Que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporter ? Au-delà des manifestations visibles de ces troubles, il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cohgnitifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, longuement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège. Il présente : une description des troubles, une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes, les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer, une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place, les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise, des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages. 
538 |a Accès à internet. 
650 7 |0 (IdRef)027242412  |1 http://www.idref.fr/027242412/id  |a Relations maître-élève.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)034237410  |1 http://www.idref.fr/034237410/id  |a Troubles du comportement  |0 (IdRef)16719402X  |1 http://www.idref.fr/16719402X/id  |x Chez l'enfant.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027432696  |1 http://www.idref.fr/027432696/id  |a Enfants difficiles  |x Éducation.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)23115481X  |1 http://www.idref.fr/23115481X/id  |a Sarazin, Stéphane.  |4 aut.  |e Auteur 
760 0 |t Comprendre & aider  |x 2492-3087  |w (ABES)190764740 
776 0 |t Troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin  |d [Paris] : Retz  |h 1 vol. (255 p.). (@Comprendre & aider)  |z 978-2-7256-3623-8  |w (ABES)231155255 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725636238  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725636238  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 265556767