Mettre en place la liaison CM-6e : cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hammerton, Jérémy (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Numérique Premium, 2019.
[Lieu de publication inconnu] : Retz.
Collection: Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Véritable guide pratique pour les enseignants de cycle 3, école et collège, mais aussi les cadres administratifs de collège. Un petit ouvrage simple, synthétique et concret, illustré d'exemples, pour éviter aux élèves le "choc" du passage en 6e. La liaison école-collège permet de créer un lien entre les enseignants qui souhaitent rendre cohérent le passage entre le primaire et la classe de 6e, notamment par une meilleure connaissance des programmes, un échange sur les pratiques pédagogiques et sur les manières de faire parvenir les élèves aux connaissances et compétences attendues. Cette volonté de faire évoluer positivement leurs pratiques conduit les enseignants du premier et du second degrés à élaborer des projets transdisciplinaires communs qui donnent sens à l'expérience scolaire de chaque élève. Cet ouvrage rappelle le cadre institutionnel de la liaison CM-6e, la relie aux programmes et au socle commun, et propose des projets concrets, des mises en oeuvre et des activités possibles entres enseignants de CM et 6e et entre élèves du cycle 3. En s'appuyant notamment sur des expérimentations réalisées dans un collège et quatre écoles par une équipe d'enseignants du primaire et du secondaire, cet ouvrage fournit des démarches concrètes pour mettre en oeuvre de manière efficace et efficiente la liaison école-collège : constituer une équipe de pilotage, organiser et conduire des conseil école-collège efficaces et agréables, réaliser des progressions de cycle...
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Autre support: Mettre en place la liaison CM-6e : cycle 3 / Jérémy Hammerton
LEADER 04319cmm a2200553 i 4500
001 ebook-26516222X
005 20240702190539.0
007 cr|mn|---annan
008 221021s2019||||fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782725683942 (en ligne) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725637396  |2 DOI 
035 |a 279155255  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)1348381611 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725637396 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)223701866  |1 http://www.idref.fr/223701866/id  |a Hammerton, Jérémy  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Mettre en place la liaison CM-6e :  |b cycle 3   |c Jérémy Hammerton. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Pédagogie pratique 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Version électronique de Paris : Retz, 2019. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée génère : 95 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2022-10-21. 
504 |a Bibliographie p. 95. 
506 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Véritable guide pratique pour les enseignants de cycle 3, école et collège, mais aussi les cadres administratifs de collège. Un petit ouvrage simple, synthétique et concret, illustré d'exemples, pour éviter aux élèves le "choc" du passage en 6e. La liaison école-collège permet de créer un lien entre les enseignants qui souhaitent rendre cohérent le passage entre le primaire et la classe de 6e, notamment par une meilleure connaissance des programmes, un échange sur les pratiques pédagogiques et sur les manières de faire parvenir les élèves aux connaissances et compétences attendues. Cette volonté de faire évoluer positivement leurs pratiques conduit les enseignants du premier et du second degrés à élaborer des projets transdisciplinaires communs qui donnent sens à l'expérience scolaire de chaque élève. Cet ouvrage rappelle le cadre institutionnel de la liaison CM-6e, la relie aux programmes et au socle commun, et propose des projets concrets, des mises en oeuvre et des activités possibles entres enseignants de CM et 6e et entre élèves du cycle 3. En s'appuyant notamment sur des expérimentations réalisées dans un collège et quatre écoles par une équipe d'enseignants du primaire et du secondaire, cet ouvrage fournit des démarches concrètes pour mettre en oeuvre de manière efficace et efficiente la liaison école-collège : constituer une équipe de pilotage, organiser et conduire des conseil école-collège efficaces et agréables, réaliser des progressions de cycle... 
538 |a Accès : Internet. 
650 7 |0 (IdRef)027565025  |1 http://www.idref.fr/027565025/id  |a Enseignement primaire  |z France  |x Cours moyen.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027362426  |1 http://www.idref.fr/027362426/id  |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle  |x Classe de sixième.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027301346  |1 http://www.idref.fr/027301346/id  |a Interaction en éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)111822491  |1 http://www.idref.fr/111822491/id  |a Transition scolaire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)186317743  |1 http://www.idref.fr/186317743/id  |a Cycle de consolidation.  |2 ram 
760 0 |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292  |w (ABES)05789275X 
776 0 |t Mettre en place la liaison CM-6e : cycle 3 / Jérémy Hammerton  |d [Paris] : Retz  |h 1 volume (95 p.). (@Pédagogie pratique)  |z 978-2-7256-3739-6  |w (ABES)235281646 
830 0 |a Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725637396  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725637396  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 26516222X