L'ingénieur pédagogique dans le supérieur : des pratiques professionnelles en mutation

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Pélissier, Chrysta (19..-....; docteure en sciences du langage). (Directeur de la publication)
Άλλοι συγγραφείς: Heidsieck, Emmanuelle (19..-....). (Auteur), Charnet, Chantal (19..-....). (Directeur de la publication), Spriet, Thierry (19..-....). (Préface), Denouël-Granjon, Julie (1979-....)., Mocquet, Bertrand (1970-....)., Lédé, Stephen (19..-....; ingénieur pédagogique)., Serindat, Sophie (19..-....)., Guichard, Sophie (19..-....)., Le Mauff, Gwenaëlle (19..-....)., Albareil, Esther (19..-....)., Perlot, Olivier (19..-....)., Sobanski, Thierry (19..-....)., Di Gennaro Benlasbet, Caroline (19..-....)., Brangé, Mireille (1976....).
Μορφή: E-Book
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Paris : Presses des Mines - PSL, 2022.
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Les ingénieurs pédagogiques accompagnent la conception, l'implémentation et la gestion de dispositifs de formation en ligne. Ils sont également engagés dans des projets au sein desquels ils incarnent et stimulent des changements de pratiques pédagogiques, managériales et organisationnelles. Mobilisés autour de technologies numériques mais aussi d'aménagements d'espaces ou d'accompagnements d'acteurs, ces professionnels, dont le métier est en cours de déploiement, constituent une ressource humaine transversale. Ils sollicitent différents agents, partenaires, services, organisations à plusieurs niveaux (macro, méso et méta), selon une stratégie de formation, économique et sociale, qui prend en compte la taille, les spécificités et les orientations politiques de chaque structure. Cet ouvrage s'intéresse à ce métier dont le périmètre d'intervention reste encore à circonscrire et à stabiliser. À partir d'exemples concrets et de témoignages autour des fondements théoriques, de l'histoire du métier et de ses activités ordinaires (partie 1), le livre montre comment ce métier se transforme, s'adapte aux nouvelles demandes et à l'environnement économique et social (partie 2). Des perspectives d'évolutions individuelles et collectives (partie 3) sont également évoquées pour projeter le futur de ce métier.
Διαθέσιμο Online: Accès à l'E-book
Περιγραφή
Περίληψη:Les ingénieurs pédagogiques accompagnent la conception, l'implémentation et la gestion de dispositifs de formation en ligne. Ils sont également engagés dans des projets au sein desquels ils incarnent et stimulent des changements de pratiques pédagogiques, managériales et organisationnelles. Mobilisés autour de technologies numériques mais aussi d'aménagements d'espaces ou d'accompagnements d'acteurs, ces professionnels, dont le métier est en cours de déploiement, constituent une ressource humaine transversale. Ils sollicitent différents agents, partenaires, services, organisations à plusieurs niveaux (macro, méso et méta), selon une stratégie de formation, économique et sociale, qui prend en compte la taille, les spécificités et les orientations politiques de chaque structure. Cet ouvrage s'intéresse à ce métier dont le périmètre d'intervention reste encore à circonscrire et à stabiliser. À partir d'exemples concrets et de témoignages autour des fondements théoriques, de l'histoire du métier et de ses activités ordinaires (partie 1), le livre montre comment ce métier se transforme, s'adapte aux nouvelles demandes et à l'environnement économique et social (partie 2). Des perspectives d'évolutions individuelles et collectives (partie 3) sont également évoquées pour projeter le futur de ce métier.
Περιγραφή τεκμηρίου:Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782356716927.jpg).
Résumés en français et en anglais.
Titre provenant de la page de titre du document numérique.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 237 p.
Μορφή:Configuration requise : navigateur internet.
Βιβλιογραφία:Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques. Annexes.
ISBN:9782356718587
Πρόσβαση:L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement