L'éloquence : un peu de psychologie pour les pros qui veulent s'exprimer autrement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Borderie, Renaud (1970-....). (Auteur)
Autres auteurs: Bédère, Serge (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour en finir avec le mythe de l'orateur charismatique ! Non, l'éloquence ne vient pas en un claquement de doigt. Non, l'art de faire passer des messages, d'émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d'enthousiasmer n'est pas un talent inné. C'est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et développer. Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère, psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses compétences en communication dans sa vie professionnelle (Grand Oral, conférence, réunion, entretien, etc.). Chaque chapitre présente une situation concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie. Ce livre présente des situations emblématiques de prise de parole, éclairées par une analyse psychologique des mécanismes à l'œuvre, pour aider chacun à (mieux) s'exprimer.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04205cmm a2200589 i 4500
001 ebook-263619427
005 20240112120231.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 220719s2021||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782100834969 
035 |a (OCoLC)1336701070 
035 |a FRCYB88926795 
035 |a FRCYB13888926795 
035 |a FRCYB18888926795 
035 |a FRCYB24788926795 
035 |a FRCYB25788926795 
035 |a FRCYB29688926795 
035 |a FRCYB55288926795 
035 |a FRCYB55888926795 
035 |a FRCYB084888926795 
035 |a FRCYB07588926795 
035 |a FRCYB07588926795 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)158456211  |1 http://www.idref.fr/158456211/id  |a Borderie, Renaud  |d (1970-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'éloquence :  |b un peu de psychologie pour les pros qui veulent s'exprimer autrement   |c Renaud Borderie, Serge Bédère. 
264 1 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782100834969.jpg). 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 104 p. 
504 |a Bibliogr. p. 135-139. Notes bibliogr. 
506 |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement  |e Cyberlibris 
520 |a Pour en finir avec le mythe de l'orateur charismatique ! Non, l'éloquence ne vient pas en un claquement de doigt. Non, l'art de faire passer des messages, d'émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d'enthousiasmer n'est pas un talent inné. C'est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et développer. Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère, psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses compétences en communication dans sa vie professionnelle (Grand Oral, conférence, réunion, entretien, etc.). Chaque chapitre présente une situation concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie. Ce livre présente des situations emblématiques de prise de parole, éclairées par une analyse psychologique des mécanismes à l'œuvre, pour aider chacun à (mieux) s'exprimer.  |c 4e de couverture de l'édition imprimée. 
538 |a Configuration requise : navigateur internet. 
559 2 |p P. 10  |b Introduction  |p P. 21  |b Chapitre 1. Être empathique pour mieux communiquer !  |p P. 35  |b Chapitre 2. Être créatif pour créer la... sa différence !  |p P. 49  |b Chapitre 3. Gagner en confiance et faire preuve d'assertivité !  |p P. 65  |b Chapitre 4. Structurer sa pensée et organiser son discours  |p P. 79  |b Chapitre 5. Prendre du plaisir à être dans la relation avec autrui !  |p P. 97  |b Chapitre 6. L'intelligence émotionnelle pour interagir avec les autres dans des contextes variés  |p P. 113  |b Épilogue  |p P. 135  |b Bibliographie 
650 7 |0 (IdRef)027301486  |1 http://www.idref.fr/027301486/id  |a Art oratoire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027346900  |1 http://www.idref.fr/027346900/id  |a Psychologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027445011  |1 http://www.idref.fr/027445011/id  |a Communication interpersonnelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027814815  |1 http://www.idref.fr/027814815/id  |a Éloquence.  |2 ram 
650 0 |a Eloquence.  |2 lc 
650 0 |a Public speaking.  |2 lc 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)166943908  |1 http://www.idref.fr/166943908/id  |a Bédère, Serge  |d (19..-....).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88926795  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 263619427