|
|
|
|
LEADER |
03427cmm a2200469 u 4500 |
001 |
ebook-258944692 |
005 |
20230921110719.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
211206r20192016fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220083049 (PDF)
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782220083049 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220080239
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1288563417
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15022
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h ita
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|a Montessori, Maria
|d (1870-1952).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a L'enfant
|c Maria Montessori ; préface de Jeanne-Françoise Hutin ; traduit de l'italien par Georgette J.-J. Bernard.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2019.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérique.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 214 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2021-04-02.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a L'originalité et la modernité des idées de Maria Montessori éclatent dans ce livre qui constitue la meilleure introduction à son œuvre. Dans un style clair et concis, la grande éducatrice italienne y expose les principes et les méthodes d'une éducation fondée tout entière sur « le respect de la personnalité de l'enfant ». Aider l'enfant à exprimer son individualité, lui donner les moyens de développer le meilleur de lui-même dans le respect de sa nature, tel est le rôle de l'éducateur et telles sont les voies de l'éducation nouvelle. « Aller à la découverte de l'enfant », « réaliser sa libération », ce projet ne cesse, depuis près d'un siècle, d'inspirer théoriciens et praticiens de la pédagogie. Première femme médecin d'Italie, Maria Montessori est l'héritière des idées pédagogiques de Jean-Jacques Rousseau. Elle nous convie à considérer l'enfant comme une personne complexe et fragile, dotée de savoirs insoupçonnés. Ses vues étonnent par leur fraîcheur et leur pouvoir d'éveiller en chacun l'enfant qu'il a été. Date de première édition : 1964.
|c Source : 4e de couv.
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)032429819
|1 http://www.idref.fr/032429819/id
|a Cycles d'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027354865
|1 http://www.idref.fr/027354865/id
|a Éducation des enfants.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027288714
|1 http://www.idref.fr/027288714/id
|a Enseignement
|x Méthodes actives.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027239764
|1 http://www.idref.fr/027239764/id
|a Méthode Montessori.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)067045979
|1 http://www.idref.fr/067045979/id
|a Bernard, Georgette Jean-Jacques
|d (1893?-1956).
|4 trl.
|e Traduction
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)056802390
|1 http://www.idref.fr/056802390/id
|a Hutin, Jeanne-Françoise
|d (19..-....).
|4 aui.
|e Préface
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220080239
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 258944692
|