|
|
|
|
LEADER |
03108cmm a2200517 i 4500 |
001 |
ebook-254291651 |
005 |
20230921113121.0 |
007 |
cr|mn|---mnaan |
008 |
210320s20uu||||fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220096056
|
024 |
3 |
|
|a 9782220096056
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220053578
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1242455480
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15054
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)027051439
|1 http://www.idref.fr/027051439/id
|a Oberto, Varinia.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Dénouer l'échec scolaire
|c Varinia Oberto, Alain Sotto.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2019.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
490 |
1 |
|
|a Psychologie
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran-titre.
|
500 |
|
|
|a Numérisation de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, impr. 2004.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 216 pages.
|
501 |
|
|
|a Description d'après consultation du 2021-03-20.
|
501 |
|
|
|a L'impression du document génère 216 p.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 199-[202]
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a L'enfant s'ouvre naturellement au sens de son existence, comme à celui du monde. Mais il est souvent stoppé dans son élan par un manque de confiance, une méconnaissance de soi, une absence de savoir-faire. Il n'en garde pas moins ce désir de comprendre et de se construire en tant qu'être de savoir. Il suffit de lui révéler cette capacité, de la dynamiser en convoquant la passion la curiosité et l'imagination, pour l'entraîner dans un mouvement où il trouvera du plaisir à apprendre. S'appuyant sur des cas concrets, Varinia Oberto et Alain Sotto, deux praticiens de formation et de sensibilité différentes, s'interrogent au travers d'un dialogue vif sur les principes d'une construction harmonieuse de l'intelligence. Cet ouvrage est le résultat d'une pratique de quinze ans avec des enfants précoces ou en difficulté scolaire. Conçu comme une véritable pédagogie de la réussite, il s'adresse aux parents, mais aussi aux enseignants et aux professionnels de l'éducation.
|c Source : 4e de couv.
|
538 |
|
|
|a Navigateur Internet.
|
563 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027232573
|1 http://www.idref.fr/027232573/id
|a Échec scolaire.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027225313
|1 http://www.idref.fr/027225313/id
|a Enfants en difficulté d'apprentissage.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)075903458
|1 http://www.idref.fr/075903458/id
|a Sotto, Alain.
|4 aut.
|e Auteur
|
760 |
0 |
|
|t @Psychologie
|
830 |
|
0 |
|a @Psychologie
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220053578
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 254291651
|