Dénouer l'échec scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Oberto, Varinia. (Auteur)
Autres auteurs: Sotto, Alain. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, 2019.
Collection: @Psychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'enfant s'ouvre naturellement au sens de son existence, comme à celui du monde. Mais il est souvent stoppé dans son élan par un manque de confiance, une méconnaissance de soi, une absence de savoir-faire. Il n'en garde pas moins ce désir de comprendre et de se construire en tant qu'être de savoir. Il suffit de lui révéler cette capacité, de la dynamiser en convoquant la passion la curiosité et l'imagination, pour l'entraîner dans un mouvement où il trouvera du plaisir à apprendre. S'appuyant sur des cas concrets, Varinia Oberto et Alain Sotto, deux praticiens de formation et de sensibilité différentes, s'interrogent au travers d'un dialogue vif sur les principes d'une construction harmonieuse de l'intelligence. Cet ouvrage est le résultat d'une pratique de quinze ans avec des enfants précoces ou en difficulté scolaire. Conçu comme une véritable pédagogie de la réussite, il s'adresse aux parents, mais aussi aux enseignants et aux professionnels de l'éducation.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: @Psychologie
LEADER 03108cmm a2200517 i 4500
001 ebook-254291651
005 20230921113121.0
007 cr|mn|---mnaan
008 210320s20uu||||fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782220096056 
024 3 |a 9782220096056 
024 7 |a 10.14375/NP.9782220053578  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1242455480 
035 |a FRNPSCEDU15054 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)027051439  |1 http://www.idref.fr/027051439/id  |a Oberto, Varinia.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Dénouer l'échec scolaire   |c Varinia Oberto, Alain Sotto. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Desclée de Brouwer,  |c 2019. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Psychologie 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Numérisation de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, impr. 2004. 
500 |a L'impression du document génère 216 pages. 
501 |a Description d'après consultation du 2021-03-20. 
501 |a L'impression du document génère 216 p. 
504 |a Bibliogr. p. 199-[202] 
516 |a Données textuelles. 
520 |a L'enfant s'ouvre naturellement au sens de son existence, comme à celui du monde. Mais il est souvent stoppé dans son élan par un manque de confiance, une méconnaissance de soi, une absence de savoir-faire. Il n'en garde pas moins ce désir de comprendre et de se construire en tant qu'être de savoir. Il suffit de lui révéler cette capacité, de la dynamiser en convoquant la passion la curiosité et l'imagination, pour l'entraîner dans un mouvement où il trouvera du plaisir à apprendre. S'appuyant sur des cas concrets, Varinia Oberto et Alain Sotto, deux praticiens de formation et de sensibilité différentes, s'interrogent au travers d'un dialogue vif sur les principes d'une construction harmonieuse de l'intelligence. Cet ouvrage est le résultat d'une pratique de quinze ans avec des enfants précoces ou en difficulté scolaire. Conçu comme une véritable pédagogie de la réussite, il s'adresse aux parents, mais aussi aux enseignants et aux professionnels de l'éducation.  |c Source : 4e de couv. 
538 |a Navigateur Internet. 
563 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
650 7 |0 (IdRef)027232573  |1 http://www.idref.fr/027232573/id  |a Échec scolaire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027225313  |1 http://www.idref.fr/027225313/id  |a Enfants en difficulté d'apprentissage.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)075903458  |1 http://www.idref.fr/075903458/id  |a Sotto, Alain.  |4 aut.  |e Auteur 
760 0 |t @Psychologie 
830 0 |a @Psychologie 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220053578  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 254291651