|
|
|
|
LEADER |
02922cmm a2200469 i 4500 |
001 |
ebook-254234704 |
005 |
20230921113122.0 |
007 |
cr|mn|---mnaan |
008 |
210318s20uu||||fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220094465
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782220094465
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220058054
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1242238357
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15003
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)032054300
|1 http://www.idref.fr/032054300/id
|a Coq, Guy.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Dix propositions pour une école juste
|c Guy Coq.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c 20??.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran-titre.
|
500 |
|
|
|a Numérisation de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2007.
|
500 |
|
|
|a L'impression du document génère 152 pages.
|
501 |
|
|
|a Description d'après consultation du 2021-03-18.
|
501 |
|
|
|a L'impression du document génère 152 p.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Comment ne pas reconnaître la faillite de la démocratisation de l'école, qui se traduit aujourd'hui de multiples manières : discriminations sociales entre les filières, échec scolaire qui touche surtout les plus pauvres, ghettoïsation de certains quartiers ou d'établissements, montée de l'inculture... Il est plus que tant de réagir, au plan politique notamment. C'est tout le sens de dix propositions avancées par Guy Coq. Au-delà des polémiques, il est temps d'amorcer un nouveau tournant vers une école plus juste, conciliant à la fois la nécessaire démocratisation et l'ouverture à l'excellence. Créer des passerelles entre filières, désenclaver les ghettos scolaires, abandonner les politiques de « zones » qui marginalisent certains jeunes, développer bourses au mérite et internats... : autant de moyens pour renouer avec une école digne d'une vraie démocratie.
|c Source : 4e de couv.
|
538 |
|
|
|a Navigateur Internet.
|
563 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02723178X
|1 http://www.idref.fr/02723178X/id
|a Démocratisation de l'enseignement
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027225186
|1 http://www.idref.fr/027225186/id
|a Éducation
|x Finalités
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220058054
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 254234704
|