La réalité virtuelle démystifiée : principe, interfaces, applications, perspectives

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Auteur principal: Thouvenin, Indira (1962-....). (Auteur)
Autres auteurs: Lelong, Romain (1987-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Eyrolles, 2020.
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Résumé: "Rendre la réalité virtuelle accessible à tous. Facile à lire et très illustré, cet ouvrage passionnant fait entrer le lecteur dans le monde incroyable de la réalité virtuelle. On y parlera d'avatars, de théières, de chats virtuels à caresser, de perception, d'interaction, d'immersion, d'intelligence artificielle, de philosophie, d'éthique... Avec une approche simple et pratique, il dresse un panorama étendu de ce domaine en pleine ébullition, en présentant ses origines, son fonctionnement, son matériel, ses secteurs d'activité, ses limites et ses perspectives. Rédigé par deux auteurs aux parcours complémentaires, l'une issue de l'enseignement et de la re-cherche, l'autre chef d'entreprise d'une société de réalité virtuelle, ce livre de référence fournit les bases scientifiques et techniques pour maîtriser ce secteur qui entre dans une nouvelle ère de dé-veloppement. Lisible à plusieurs niveaux, il explique comment répondre aux enjeux économiques et sociétaux de cette technologie qui prend aujourd'hui de multiples formes combinant virtuel et réel. À qui s'adresse ce livre ? Aux particuliers et professionnels qui souhaitent comprendre la réalité virtuelle et connaître son écosystème. Aux concepteurs de jeux, formateurs, designers, réalisateurs, consultants
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Résumé:"Rendre la réalité virtuelle accessible à tous. Facile à lire et très illustré, cet ouvrage passionnant fait entrer le lecteur dans le monde incroyable de la réalité virtuelle. On y parlera d'avatars, de théières, de chats virtuels à caresser, de perception, d'interaction, d'immersion, d'intelligence artificielle, de philosophie, d'éthique... Avec une approche simple et pratique, il dresse un panorama étendu de ce domaine en pleine ébullition, en présentant ses origines, son fonctionnement, son matériel, ses secteurs d'activité, ses limites et ses perspectives. Rédigé par deux auteurs aux parcours complémentaires, l'une issue de l'enseignement et de la re-cherche, l'autre chef d'entreprise d'une société de réalité virtuelle, ce livre de référence fournit les bases scientifiques et techniques pour maîtriser ce secteur qui entre dans une nouvelle ère de dé-veloppement. Lisible à plusieurs niveaux, il explique comment répondre aux enjeux économiques et sociétaux de cette technologie qui prend aujourd'hui de multiples formes combinant virtuel et réel. À qui s'adresse ce livre ? Aux particuliers et professionnels qui souhaitent comprendre la réalité virtuelle et connaître son écosystème. Aux concepteurs de jeux, formateurs, designers, réalisateurs, consultants
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La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 187 p.
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Lecteur de fichier EPUB.
ISBN:9782212731668 (EPUB)
9782212735604
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