Réussir sa stratégie de contenu : #E-commerce #SEO #Storytelling

保存先:
書誌詳細
第一著者: Demange, Ève, 19..-
その他の著者: Martin, Alexandra, consultante en référencement naturel., Monnier, Sébastien., Bissonnette Janody, Lise.
フォーマット: E-Book
言語: Français
出版事項: Paris : Eyrolles, 2020.
版: 2e édition.
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: La 4e de couv. indique : "« Content is king and semantic content is emperor ! La clé de la visibilité sur le Web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site. Merci donc à Alexandra et Ève de nous en dévoiler les arcanes pour une activité e-commerce, dans un univers souvent très concurrentiel pour lequel la stratégie éditoriale est le plus souvent primordiale. » Olivier Andrieu, expert en référencement, https://www.abondance.com. Une référence pour les professionnels du web. Facile à lire, accessible mais précis, ce livre s'adresse principalement aux professionnels du Web, responsables de petits ou de grands sites qui viendront y trouver une méthode, des idées et des « bonnes pratiques » pour enrichir et repenser le contenu de leur site Internet. L'ouvrage propose une progression didactique centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L'objectif ? Aider les professionnels du Web à concevoir des sites utiles et performants à la fois au niveau du référencement, de l'UX design et de la qualité de l'information. Ce livre recense également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes de la stratégie de contenu, du SEO, du e-commerce et du e-tourisme reconnus dans leur domaine : les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Ferréole Lespinasse, les référenceurs Olivier Andrieu et Laurent Bourrelly, le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), la spécialiste de l'UX design Muriel de Dona, l'expert de la qualité web Élie Sloïm ou encore l'enseignante chercheuse en communication RSE Florence Touzé. Cette nouvelle édition mise à jour offre un chapitre plus étoffé sur le storytelling, ainsi qu'une section inédite sur la sobriété numérique et la communication responsable. Elle a été enrichie de fiches techniques, utiles pour concevoir sa stratégie de contenu pas à pas."
オンライン・アクセス: Accès à l'E-book
関連資料: 他の資料形態: Réussir sa stratégie de contenu
LEADER 03685nam a22003737a 4500
001 ebook-249683520
008 201012s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782212475159 
041 0 |a fre 
082 |a 658.872 
100 1 |a Demange, Ève,  |d 19..- 
245 1 0 |a Réussir sa stratégie de contenu :  |b #E-commerce #SEO #Storytelling   |c Ève Demange, Alexandra Martin ; préfaces de Sébastien Monnier et Lise Bissonnette Janody. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Paris :  |b Eyrolles,  |c 2020. 
500 |a Couverture  |u https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782212475159.jpg 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
500 |a E-commerce = commerce électronique 
500 |a SEO = search engine optimization 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 566 p. 
504 |a Notes bibliogr. en bas de pages. Bibliogr. et sites web p. [399]-403. Index 
520 |a La 4e de couv. indique : "« Content is king and semantic content is emperor ! La clé de la visibilité sur le Web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site. Merci donc à Alexandra et Ève de nous en dévoiler les arcanes pour une activité e-commerce, dans un univers souvent très concurrentiel pour lequel la stratégie éditoriale est le plus souvent primordiale. » Olivier Andrieu, expert en référencement, https://www.abondance.com. Une référence pour les professionnels du web. Facile à lire, accessible mais précis, ce livre s'adresse principalement aux professionnels du Web, responsables de petits ou de grands sites qui viendront y trouver une méthode, des idées et des « bonnes pratiques » pour enrichir et repenser le contenu de leur site Internet. L'ouvrage propose une progression didactique centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas. L'objectif ? Aider les professionnels du Web à concevoir des sites utiles et performants à la fois au niveau du référencement, de l'UX design et de la qualité de l'information. Ce livre recense également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes de la stratégie de contenu, du SEO, du e-commerce et du e-tourisme reconnus dans leur domaine : les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Ferréole Lespinasse, les référenceurs Olivier Andrieu et Laurent Bourrelly, le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), la spécialiste de l'UX design Muriel de Dona, l'expert de la qualité web Élie Sloïm ou encore l'enseignante chercheuse en communication RSE Florence Touzé. Cette nouvelle édition mise à jour offre un chapitre plus étoffé sur le storytelling, ainsi qu'une section inédite sur la sobriété numérique et la communication responsable. Elle a été enrichie de fiches techniques, utiles pour concevoir sa stratégie de contenu pas à pas." 
538 |a Configuration requise : navigateur internet 
650 |a Marketing sur Internet  |z France 
650 |a Sites Web  |x Référencement  |z France 
650 |a Achats sur Internet  |z France 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Martin, Alexandra,  |c consultante en référencement naturel.  |4 aut 
700 1 |a Monnier, Sébastien.  |4 aui 
700 1 |a Bissonnette Janody, Lise.  |4 aui 
776 0 |0 249154951  |t Réussir sa stratégie de contenu  |o #E-commerce #SEO #Storytelling  |f Ève Demange, Alexandra Martin  |e 2e édition  |p 1 vol. (XXVII-408 p.)  |s Design web 
856 4 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88901298  |z Accès à l'E-book 
993 |a E-Book 
994 |a BNUM 
995 |a 249683520