|
|
|
|
LEADER |
03631cmm a2200505 i 4500 |
001 |
ebook-242538304 |
005 |
20230926100433.0 |
007 |
cr|mu|---muaau |
008 |
200221r20162016fr ||||f|||m ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725678054
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782725678054
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782725633107
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1154647820
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15038
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)153649208
|1 http://www.idref.fr/153649208/id
|a Chemouny, Benjamin
|d (19..-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Communiquer avec les parents pour la réussite des élèves
|c Benjamin Chemouny.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz,
|c 2016.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
490 |
1 |
|
|a Professeur des écoles
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, DL 2016.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 125 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2020-02-21.
|
504 |
|
|
|a Sitogr. p. [109]-111. Bibliogr. p. [113]-114.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles et iconographiques.
|
520 |
|
|
|a Si la thématique parents/enseignants est essentielle dans le monde éducatif, elle est souvent négligée dans la formation professionnelle comme dans les publications. La compétence en jeu - coopérer avec les parents d'élèves - est pourtant inscrite dans le référentiel de compétences du professeur des écoles. Cet ouvrage fait le pari que c'est en favorisant la coopération avec les familles et en veillant à la qualité des échanges entre adultes que le bien-être et la réussite des élèves pourront être assurés. Après une identification synthétique des obstacles à cette coopération (manque de temps, peurs et défiances réciproques, incompréhensions mutuelles, etc.), sont présentées un certain nombre d'habiletés permettant de mieux communiquer : Comment réussir une réunion collective ? Comment bien mener un entretien individuel ? Comment instaurer une relation de confiance ? Comment gérer les conflits éventuels et les tensions ? Comment impliquer véritablement les parents et construire un partenariat efficace ? Etc. Loin d'être prescriptifs, les différents conseils pratiques exposés et les diverses pistes esquissées, largement illustrés pour renforcer le discours, ont valeur de réservoir où puiser des idées d'actions bénéfiques pour tous.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
|
563 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027508501
|1 http://www.idref.fr/027508501/id
|a Relations parents-enseignants.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027555100
|1 http://www.idref.fr/027555100/id
|a Éducation
|0 (IdRef)235112151
|1 http://www.idref.fr/235112151/id
|x Participation des parents.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027433382
|1 http://www.idref.fr/027433382/id
|a Famille et école.
|2 ram
|
760 |
0 |
|
|t Professeur des écoles (Paris)
|
830 |
|
0 |
|a Professeur des écoles (Paris)
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725633107
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 242538304
|