Pédagogie scientifique. Tome 1, La découverte de l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montessori, Maria (1870-1952). (Auteur)
Autres auteurs: Montessori, Mario M. (1898-1982). (Préface), Bernard, Georgette Jean-Jacques (1893?-1956). (Traduction), Planquette, Dominique. (Photographie)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter." Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la "préparation du milieu" est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance". (4ème de couverture)
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Pédagogie scientifique. Tome 1, La découverte de l'enfant / Maria Montessori
LEADER 04368cmm a2200601 i 4500
001 ebook-234338598
005 20230921111019.0
007 cr|mu|---muaau
008 190301r20192016fr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782220082981 (PDF) 
024 3 0 |a 9782220082981 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782220080246  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782220082981  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)1154647980 
035 |a FRNPSCEDU15042 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 1 |a fre  |h ita  |2 639-2 
082 0 |a 371.3  |2 22 
100 1 |0 (IdRef)027036111  |1 http://www.idref.fr/027036111/id  |a Montessori, Maria  |d (1870-1952).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Pédagogie scientifique.  |n Tome 1,  |p La découverte de l'enfant   |c Maria Montessori ; introduction de Mario M. Montessori,... ; texte français de Georgette J. J. Bernard ; 35 photos de D. Planquette. 
246 1 3 |a La découverte de l'enfant 
256 |a Données textuelles (1 fichier PDF). 
264 1 |a Paris :  |b Desclée de Brouwer,  |c 2019. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2016. 
500 |a L'impression du document numérisé génère 268 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2019-03-01. 
504 |a Notes bibliogr. 
516 |a Données textuelles. 
520 |a "N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter." Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la "préparation du milieu" est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance". (4ème de couverture) 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF. 
563 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
650 7 |0 (IdRef)027223833  |1 http://www.idref.fr/027223833/id  |a Enfants  |x Psychologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)028616499  |1 http://www.idref.fr/028616499/id  |a Développement de la personnalité.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027239764  |1 http://www.idref.fr/027239764/id  |a Méthode Montessori.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027241688  |1 http://www.idref.fr/027241688/id  |a Psychologie de l'éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)040680495  |1 http://www.idref.fr/040680495/id  |a Psychologie de l'enfant.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)18418715X  |1 http://www.idref.fr/18418715X/id  |a Psychologie du développement.  |2 fmesh 
650 7 |0 (IdRef)040767604  |1 http://www.idref.fr/040767604/id  |a Psychologie de l'éducation.  |2 fmesh 
700 1 |0 (IdRef)083507671  |1 http://www.idref.fr/083507671/id  |a Montessori, Mario M.  |d (1898-1982).  |4 aui.  |e Préface 
700 1 |0 (IdRef)067045979  |1 http://www.idref.fr/067045979/id  |a Bernard, Georgette Jean-Jacques  |d (1893?-1956).  |4 trl.  |e Traduction 
700 1 |0 (IdRef)08350821X  |1 http://www.idref.fr/08350821X/id  |a Planquette, Dominique.  |4 pht.  |e Photographie 
776 0 |t Pédagogie scientifique. Tome 1, La découverte de l'enfant / Maria Montessori  |d Paris : Desclée de Brouwer  |h 1 vol. (261 p.-[16] p. de pl.). (@Collection Maria Montessori)  |z 978-2-220-08024-6  |w (ABES)194041875 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220080246  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 234338598