En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique

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Auteur principal: Beck, Nicolas, 1980-
Autres auteurs: Vidard, Mathieu, 1971-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Versailles : Éditions Quae, DL 2017.
Versailles : Quae, 2017.
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Résumé: La 4e de couverture indique : ""Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! " Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ces idées reçues que l'on entend parfois dans les laboratoires, l'auteur propose d'observer la vulgarisation scientifique sous l'angle de ceux qui y sont plutôt réticents et de se pencher, plus sérieusement, sur les questions qui gravitent autour des rapports entre sciences et société. Quels en sont les enjeux ? A quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui "décollent" et des gens qui "décoiffent"."
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Lien: Autre support: En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique
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245 1 0 |a En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique   |c Nicolas Beck ; [préface de Mathieu Vidard]. 
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500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2017-10-23 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
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500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 171 p. 
504 |a Bibliogr. p. 165-167 
520 |a La 4e de couverture indique : ""Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! " Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ces idées reçues que l'on entend parfois dans les laboratoires, l'auteur propose d'observer la vulgarisation scientifique sous l'angle de ceux qui y sont plutôt réticents et de se pencher, plus sérieusement, sur les questions qui gravitent autour des rapports entre sciences et société. Quels en sont les enjeux ? A quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui "décollent" et des gens qui "décoiffent"." 
538 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF 
650 |a Vulgarisation scientifique 
650 |a Sciences et société 
700 1 |a Vidard, Mathieu,  |d 1971-  |4 aui 
776 0 |0 204036283  |t En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique  |f Nicolas Beck  |p 1 volume (167 p.) 
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