Webanalyse : des données à l'action

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Denoix, Antoine. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, 2013.
Collection: Tendances marketing
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Chaque jour, de nombreux internautes parcourent votre site. Qu'y font-ils ? D'où viennent-ils ? Pourquoi si peu d'entre eux utilisent votre moteur de recherche interne ? Votre page d'accueil doit-elle laisser autant de place aux offres commerciales ? Quel est l'emplacement idéal pour communiquer sur les frais de livraison ?.C'est la webanalyse, à savoir la compréhension et l'analyse des parcours, qui vous apportera ces réponses, et bien d'autres. Le risque est pourtant grand, faute de méthodologies adaptées, de vous laisser submerger de données, aussi peu intelligibles qu'actionnables. Ne fait pas de la webanalyse qui veut ! Cet ouvrage présente, explique et structure, via cas pratiques et méthodologies, les tâches et responsabilités d'un nouveau métier, celui de webanalyste.. Construire des indicateurs de performance et des tableaux de bord. Choisir un outil de webanalyse adapté. Créer et mettre en place un plan de marquage. Cadrer des analyses de performance. Former les équipes à la compréhension et l'usage des données. Conduire des campagnes de webtesting.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Tendances marketing
LEADER 03641cmm a2200673 4500
001 ebook-193547007
005 20220110183018.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 160607r20132013fr ||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782100597475 
020 |a 9782100595600 
035 |a (OCoLC)937599818 
035 |a FRCYB09888815261 
035 |a FRCYB17088815261 
035 |a FRCYB19188815261 
035 |a FRCYB20188815261 
035 |a FRCYB24788815261 
035 |a FRCYB24888815261 
035 |a FRCYB25788815261 
035 |a FRCYB27488815261 
035 |a FRCYB42688815261 
035 |a FRCYB56788815261 
035 |a FRCYB57188815261 
035 |a FRCYB88815261 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 004.678  |2 23 
082 0 |a 658.872  |2 22 
100 1 |0 (IdRef)144634619  |1 http://www.idref.fr/144634619/id  |a Denoix, Antoine.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Webanalyse :  |b des données à l'action   |c Antoine Denoix. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Dunod,  |c 2013. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
490 1 |a Tendances marketing 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Numérisation de l'édition : Paris : Dunod, 2013. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 231 p. 
501 |a Description d'après la consultation, 2018-04-17. 
504 |a Glossaire, Index. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Chaque jour, de nombreux internautes parcourent votre site. Qu'y font-ils ? D'où viennent-ils ? Pourquoi si peu d'entre eux utilisent votre moteur de recherche interne ? Votre page d'accueil doit-elle laisser autant de place aux offres commerciales ? Quel est l'emplacement idéal pour communiquer sur les frais de livraison ?.C'est la webanalyse, à savoir la compréhension et l'analyse des parcours, qui vous apportera ces réponses, et bien d'autres. Le risque est pourtant grand, faute de méthodologies adaptées, de vous laisser submerger de données, aussi peu intelligibles qu'actionnables. Ne fait pas de la webanalyse qui veut ! Cet ouvrage présente, explique et structure, via cas pratiques et méthodologies, les tâches et responsabilités d'un nouveau métier, celui de webanalyste.. Construire des indicateurs de performance et des tableaux de bord. Choisir un outil de webanalyse adapté. Créer et mettre en place un plan de marquage. Cadrer des analyses de performance. Former les équipes à la compréhension et l'usage des données. Conduire des campagnes de webtesting. 
538 |a Nécessite un lecteur de fichier EPUB. 
650 0 |a Analyse du comportement des internautes (Informatique).  |2 lc 
650 0 |a Sites Web d'entreprise  |x Évaluation.  |2 lc 
650 0 |a Marketing sur Internet  |x Évaluation.  |2 lc 
650 7 |0 (IdRef)034878238  |1 http://www.idref.fr/034878238/id  |a Marketing sur Internet.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)090969383  |1 http://www.idref.fr/090969383/id  |a Audience des sites Internet.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)192233386  |1 http://www.idref.fr/192233386/id  |a Web usage mining.  |2 ram 
650 0 |a Internet marketing.  |2 lc 
650 0 |a Web usage mining.  |2 lc 
760 0 |t Tendances marketing 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88815261  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 193547007