Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe : avec des jeunes et dans les groupes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pierre, Nicole (19..-....; pédagogue). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Ce livre est une illustration concrète d'une technique reconnue et efficace, l'Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité. Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans le domaine de l'éducation, où, conjuguée à d'autres approches comme la gestion mentale, elle s'avère être un outil puissant dans l'apprentissage. Le contexte en est la classe, à l'école. En ce sens, ce livre s'adresse à tous : en effet, chacun d'entre nous peut suivre les situations décrites ici puisqu'il a fréquenté l'école. Dans la plupart des cas, il vit à nouveau des moments similaires lorsque ses propres enfants sont en âge scolaire. L'intérêt est dans l'approche relationnelle et les techniques de gestion de groupe, techniques applicables dans des situations variées : du cadre de la famille à la vie au bureau, du groupe restreint à l'entreprise. Cet ouvrage peut être lu comme un récit mais c'est surtout un manuel pratique auquel on peut se référer régulièrement pour résoudre des problèmes de communication, de relation, de gestion de groupe afin de tendre vers l'harmonie dans la vie privée et professionnelle."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03606cmm a2200493 i 4500
001 ebook-192732676
005 20230921111840.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 160420r20162011fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782710128670 
024 3 |a 9782710128670 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782710123415  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710128670  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)947041602 
035 |a FRNPSCEDU30499 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)035521414  |1 http://www.idref.fr/035521414/id  |a Pierre, Nicole  |d (19..-....;   |c pédagogue).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe :  |b avec des jeunes et dans les groupes   |c Nicole Pierre. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 125 p. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Pratiques et enjeux pédagogiques" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-04-20. 
504 |a Bibliogr. p.123-124. Notes bibliogr. Index. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a "Ce livre est une illustration concrète d'une technique reconnue et efficace, l'Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité. Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans le domaine de l'éducation, où, conjuguée à d'autres approches comme la gestion mentale, elle s'avère être un outil puissant dans l'apprentissage. Le contexte en est la classe, à l'école. En ce sens, ce livre s'adresse à tous : en effet, chacun d'entre nous peut suivre les situations décrites ici puisqu'il a fréquenté l'école. Dans la plupart des cas, il vit à nouveau des moments similaires lorsque ses propres enfants sont en âge scolaire. L'intérêt est dans l'approche relationnelle et les techniques de gestion de groupe, techniques applicables dans des situations variées : du cadre de la famille à la vie au bureau, du groupe restreint à l'entreprise. Cet ouvrage peut être lu comme un récit mais c'est surtout un manuel pratique auquel on peut se référer régulièrement pour résoudre des problèmes de communication, de relation, de gestion de groupe afin de tendre vers l'harmonie dans la vie privée et professionnelle."  |c éditeur. 
534 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011 (3ème édition) 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027219135  |1 http://www.idref.fr/027219135/id  |a Analyse transactionnelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027321657  |1 http://www.idref.fr/027321657/id  |a Communication.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027241688  |1 http://www.idref.fr/027241688/id  |a Psychologie de l'éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027594483  |1 http://www.idref.fr/027594483/id  |a Communication en éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027242412  |1 http://www.idref.fr/027242412/id  |a Relations maître-élève.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710123415  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192732676