|
|
|
|
LEADER |
03606cmm a2200493 i 4500 |
001 |
ebook-192732676 |
005 |
20230921111840.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
160420r20162011fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710128670
|
024 |
3 |
|
|a 9782710128670 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782710123415
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782710128670
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)947041602
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30499
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)035521414
|1 http://www.idref.fr/035521414/id
|a Pierre, Nicole
|d (19..-....;
|c pédagogue).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Pratique de l'analyse transactionnelle dans la classe :
|b avec des jeunes et dans les groupes
|c Nicole Pierre.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF,
|c 2016.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 125 p.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Pratiques et enjeux pédagogiques"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-04-20.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.123-124. Notes bibliogr. Index.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
520 |
|
|
|a "Ce livre est une illustration concrète d'une technique reconnue et efficace, l'Analyse Transactionnelle, théorie de la communication et de la personnalité. Les non-initiés, tout comme les experts, y découvriront son application dans le domaine de l'éducation, où, conjuguée à d'autres approches comme la gestion mentale, elle s'avère être un outil puissant dans l'apprentissage. Le contexte en est la classe, à l'école. En ce sens, ce livre s'adresse à tous : en effet, chacun d'entre nous peut suivre les situations décrites ici puisqu'il a fréquenté l'école. Dans la plupart des cas, il vit à nouveau des moments similaires lorsque ses propres enfants sont en âge scolaire. L'intérêt est dans l'approche relationnelle et les techniques de gestion de groupe, techniques applicables dans des situations variées : du cadre de la famille à la vie au bureau, du groupe restreint à l'entreprise. Cet ouvrage peut être lu comme un récit mais c'est surtout un manuel pratique auquel on peut se référer régulièrement pour résoudre des problèmes de communication, de relation, de gestion de groupe afin de tendre vers l'harmonie dans la vie privée et professionnelle."
|c éditeur.
|
534 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2011 (3ème édition)
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027219135
|1 http://www.idref.fr/027219135/id
|a Analyse transactionnelle.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027321657
|1 http://www.idref.fr/027321657/id
|a Communication.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027594483
|1 http://www.idref.fr/027594483/id
|a Communication en éducation.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027242412
|1 http://www.idref.fr/027242412/id
|a Relations maître-élève.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710123415
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192732676
|