Préparer un cours. Tome 1, Applications pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rieunier, Alain. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Préparer un cours, c'est concevoir un dispositif pédagogique capable de motiver ceux qui doivent apprendre, présenter des contenus rigoureux et permettre leur appropriation progressive, prévoir les évaluations nécessaires mais aussi organiser les systèmes de recours pour ceux qui sont en difficulté ou en échec. Pour ainsi dire, c'est se situer délibérément du côté de celui qui apprend et préparer le chemin pour son apprentissage. C'est interroger les savoirs pour trouver les moyens de les rendre accessibles et travailler à impliquer ceux qui apprennent... Destiné à tous les enseignants et à tous les formateurs, cet ouvrage répond concrètement aux questions qui surgissent dans la pratique quotidienne."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03349cmm a2200505 i 4500
001 ebook-192732668
005 20230921111840.0
007 cr|bn|---auaun
008 160420r20162014fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782710129660 (PDF) 
024 3 |a 9782710129660 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710127031  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710129660  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)947043374 
035 |a FRNPSCEDU30550 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 371.302 801 
100 1 |0 (IdRef)035140305  |1 http://www.idref.fr/035140305/id  |a Rieunier, Alain.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Préparer un cours.  |n Tome 1,  |p Applications pratiques   |c Alain Rieunier. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2014 (5e édition) 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 328 pages. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Collection Pédagogies. Outils" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-04-20. 
504 |a Bibliogr. p. 312-323. Notes bibliogr.. Index. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a "Préparer un cours, c'est concevoir un dispositif pédagogique capable de motiver ceux qui doivent apprendre, présenter des contenus rigoureux et permettre leur appropriation progressive, prévoir les évaluations nécessaires mais aussi organiser les systèmes de recours pour ceux qui sont en difficulté ou en échec. Pour ainsi dire, c'est se situer délibérément du côté de celui qui apprend et préparer le chemin pour son apprentissage. C'est interroger les savoirs pour trouver les moyens de les rendre accessibles et travailler à impliquer ceux qui apprennent... Destiné à tous les enseignants et à tous les formateurs, cet ouvrage répond concrètement aux questions qui surgissent dans la pratique quotidienne."  |c éditeur. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF. 
559 1 |b La pédagogie "traditionnelle" : les techniques de base  |b La pédagogie par objectifs : première manière  |b La pédagogie par objectifs : seconde manière  |b Méthodologie  |b Un espace transitionnel  |b Le module de formation individualisé  |b La pédagogie différenciée  |b Les objectifs essentiels 
650 7 |0 (IdRef)027880087  |1 http://www.idref.fr/027880087/id  |a Classes (éducation)  |x Conduite.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie  |0 (IdRef)027239489  |1 http://www.idref.fr/027239489/id  |x Méthodologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027491552  |1 http://www.idref.fr/027491552/id  |a Enseignement individualisé.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710127031  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192732668