Préparer un cours. Tome 2, Les stratégies pédagogiques efficaces
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
2016.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Tous les enseignants s'interrogent : « Comment préparer une séquence de leçons conduisant à la maîtrise d'une compétence ? » Dans Préparer un cours Tome 1 - Applications pratiques, Alain Rieunier répondait concrètement aux questions que se pose celui qui s'efforce de transmettre rigoureusement des connaissances. Dans ce tome 2, il précise les conditions de réussite de tout enseignant qui souhaite développer des stratégies cognitives que les référentiels appellent « compétences ». Dans cet ouvrage l'auteur s'interroge, toujours très concrètement, sur des problèmes que l'enseignant rencontre à chaque pas" |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | "Tous les enseignants s'interrogent : « Comment préparer une séquence de leçons conduisant à la maîtrise d'une compétence ? » Dans Préparer un cours Tome 1 - Applications pratiques, Alain Rieunier répondait concrètement aux questions que se pose celui qui s'efforce de transmettre rigoureusement des connaissances. Dans ce tome 2, il précise les conditions de réussite de tout enseignant qui souhaite développer des stratégies cognitives que les référentiels appellent « compétences ». Dans cet ouvrage l'auteur s'interroge, toujours très concrètement, sur des problèmes que l'enseignant rencontre à chaque pas" |
---|---|
Description: | Titre provenant de la page de titre du document numérisé. Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2012 (4ème édition remaniée) La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 348 pages. Coll. de l'éd. imprimée : "Collection Pédagogies. Outils" |
Support: | Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 338-343. Notes bibliogr.. Index. |
ISBN: | 9782710129677 (PDF) |
Accès: | L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |