L'erreur, un outil pour enseigner

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Astolfi, Jean-Pierre (1943-2009). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02877cmm a2200529 i 4500
001 ebook-19229816X
005 20240227120506.0
007 cr|uu|---muauu
008 160331r20161997fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782710128656 (PDF) 
024 3 |a 9782710128656 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710125976  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)945735032 
035 |a FRNPSCEDU30497 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
080 |a 37  |2 Éd. 1967 
082 0 |a 370.15  |2 21 
100 1 |0 (IdRef)026693593  |1 http://www.idref.fr/026693593/id  |a Astolfi, Jean-Pierre  |d (1943-2009).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'erreur, un outil pour enseigner   |c Jean-Pierre Astolfi. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 1997. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 117 pages. 
500 |a L'édition papier appartient à la collection "Pratiques & enjeux pédagogiques" 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-31. 
504 |a Bibliogr. p. 113-117. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier aux formatx PDF et ePUB. 
650 7 |0 (IdRef)027300218  |1 http://www.idref.fr/027300218/id  |a Psychologie de l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)029563321  |1 http://www.idref.fr/029563321/id  |a Psychologie cognitive.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027985881  |1 http://www.idref.fr/027985881/id  |a Représentation des connaissances.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027241688  |1 http://www.idref.fr/027241688/id  |a Psychologie de l'éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)050552732  |1 http://www.idref.fr/050552732/id  |a Sciences de l'éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027785130  |1 http://www.idref.fr/027785130/id  |a Erreur.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710125976  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 19229816X