Frankenstein pédagogue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature, de Pinocchio et de Pygmalion, le pédagogue interroge cette représentation de l'éducation comme projet de maîtrise de l'autre, de contrôle de son destin. Plusieurs propositions concrètes sont avancées, qui constituent autant de moyens d'éduquer sans fabriquer
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02577cmm a2200493 i 4500
001 ebook-192295446
005 20230921111957.0
007 cr|nnu---uuauu
008 160331r20152013fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782710128687 (PDF) 
024 3 |a 9782710128687 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710125228  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710128687  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)945731800 
035 |a FRNPSCEDU30496 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)028296818  |1 http://www.idref.fr/028296818/id  |a Meirieu, Philippe  |d (1949-....;   |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Frankenstein pédagogue   |c Philippe Meirieu. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c [2015]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2013. 
500 |a Date de publication issue du site Electre. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-31. 
504 |a Bibliogr. p. 124-127. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a A partir de l'histoire de Frankenstein et de sa créature, de Pinocchio et de Pygmalion, le pédagogue interroge cette représentation de l'éducation comme projet de maîtrise de l'autre, de contrôle de son destin. Plusieurs propositions concrètes sont avancées, qui constituent autant de moyens d'éduquer sans fabriquer 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027225186  |1 http://www.idref.fr/027225186/id  |a Éducation  |x Finalités.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027278204  |1 http://www.idref.fr/027278204/id  |a Éducation  |x Philosophie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027241688  |1 http://www.idref.fr/027241688/id  |a Psychologie de l'éducation.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710125228  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192295446