Faire la classe à l'école élémentaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rey, Bernard (1942-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? À ce type de questions, ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des « recettes ». Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer. Il s'adresse ainsi aux enseignants débutants. Mais le livre provoquera aussi la réflexion des maîtres chevronnés. Quant aux parents d'élèves, ils trouveront grâce à lui un accès aux coulisses d'une activité qui concerne, jour après jour, leurs enfants." [source : éditeur]
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03304cmm a2200529 i 4500
001 ebook-192285726
005 20230921111957.0
007 cr|nnu---uuauu
008 160331r20151998fr ||||g|||m ||||||fre d
020 |a 9782710128649 (PDF) 
024 3 |a 9782710128649 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710126287  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710128649  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)945726250 
035 |a FRNPSCEDU30495 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
080 |a 37  |2 Éd. 1967 
082 0 |a 370 
100 1 |0 (IdRef)034375155  |1 http://www.idref.fr/034375155/id  |a Rey, Bernard  |d (1942-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Faire la classe à l'école élémentaire   |c Bernard Rey. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c [2015]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, cop. 1998. 
500 |a Date de publication issue du site Electre. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-31. 
504 |a Bibliogr. p. 126-127. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des e tablissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a "Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? À ce type de questions, ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des « recettes ». Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer. Il s'adresse ainsi aux enseignants débutants. Mais le livre provoquera aussi la réflexion des maîtres chevronnés. Quant aux parents d'élèves, ils trouveront grâce à lui un accès aux coulisses d'une activité qui concerne, jour après jour, leurs enfants." [source : éditeur] 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027288757  |1 http://www.idref.fr/027288757/id  |a Enseignement primaire.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027880087  |1 http://www.idref.fr/027880087/id  |a Classes (éducation)  |x Conduite.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027242412  |1 http://www.idref.fr/027242412/id  |a Relations maître-élève.  |2 ram 
653 |a Education  |a Primary School 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710126287  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192285726