Les programmes scolaires : des disciplines souveraines au socle commun

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Raulin, Dominique (1951-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : Un ouvrage sur un sujet d'une actualite récurrente ! Au poste d'observation privilégié qu'il a occupé au CNP, l'auteur est bien placé pour examiner les grandes évolutions qui ont eu lieu sur la question des programmes scolaires, non seulement en France mais également au niveau international. Dans un premier temps, il montre la « face cachée » des programmes : comment ils étaient élaborés autrefois et comment ils le sont aujourd'hui, sous la houlette du CNP, dont la création remonte à la loi d'orientation de 1989. Ce Conseil doit être prochainement remplacé par un Haut Conseil de l'Éducation, prévu dans la nouvelle loi Fillon, ce qui confère à l'ouvrage une grande actualité. Dans un deuxième temps, l'auteur analyse la mise en œuvre des programmes en insistant sur toutes les innovations introduites ces dernières années pour favoriser leur accompagnement auprès des enseignants comme des parents.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03141cmm a2200481 i 4500
001 ebook-191457515
005 20240322110738.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 160218q2015uuuufr ||||f|||| ||||||fre d
020 |a 9782725661056 
024 3 |a 9782725661056 (PF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782725624372  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725661056  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)1153566958 
035 |a FRNPSCEDU30622 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)033735026  |1 http://www.idref.fr/033735026/id  |a Raulin, Dominique  |d (1951-....).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 4 |a Les programmes scolaires :  |b des disciplines souveraines au socle commun   |c Dominique Raulin. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Edition électronique de Paris : Retz, 2006. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 191 p. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Défis d'éducation" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-02-17. 
504 |a Bibliogr. p. 191-[192]. Notes bibliogr. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Site de l'éd. : Un ouvrage sur un sujet d'une actualite récurrente ! Au poste d'observation privilégié qu'il a occupé au CNP, l'auteur est bien placé pour examiner les grandes évolutions qui ont eu lieu sur la question des programmes scolaires, non seulement en France mais également au niveau international. Dans un premier temps, il montre la « face cachée » des programmes : comment ils étaient élaborés autrefois et comment ils le sont aujourd'hui, sous la houlette du CNP, dont la création remonte à la loi d'orientation de 1989. Ce Conseil doit être prochainement remplacé par un Haut Conseil de l'Éducation, prévu dans la nouvelle loi Fillon, ce qui confère à l'ouvrage une grande actualité. Dans un deuxième temps, l'auteur analyse la mise en œuvre des programmes en insistant sur toutes les innovations introduites ces dernières années pour favoriser leur accompagnement auprès des enseignants comme des parents. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027531090  |1 http://www.idref.fr/027531090/id  |a Programmes d'études  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027610853  |1 http://www.idref.fr/027610853/id  |a Emploi du temps (éducation)  |0 (IdRef)027226794  |1 http://www.idref.fr/027226794/id  |z France.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725624372  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191457515