|
|
|
|
LEADER |
03141cmm a2200481 i 4500 |
001 |
ebook-191457515 |
005 |
20240322110738.0 |
007 |
cr|uuu---uuuuu |
008 |
160218q2015uuuufr ||||f|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725661056
|
024 |
3 |
|
|a 9782725661056 (PF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782725624372
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782725661056
|b Numérique premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1153566958
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30622
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)033735026
|1 http://www.idref.fr/033735026/id
|a Raulin, Dominique
|d (1951-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
4 |
|a Les programmes scolaires :
|b des disciplines souveraines au socle commun
|c Dominique Raulin.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Edition électronique de Paris : Retz, 2006.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 191 p.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Défis d'éducation"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-02-17.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 191-[192]. Notes bibliogr.
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : Un ouvrage sur un sujet d'une actualite récurrente ! Au poste d'observation privilégié qu'il a occupé au CNP, l'auteur est bien placé pour examiner les grandes évolutions qui ont eu lieu sur la question des programmes scolaires, non seulement en France mais également au niveau international. Dans un premier temps, il montre la « face cachée » des programmes : comment ils étaient élaborés autrefois et comment ils le sont aujourd'hui, sous la houlette du CNP, dont la création remonte à la loi d'orientation de 1989. Ce Conseil doit être prochainement remplacé par un Haut Conseil de l'Éducation, prévu dans la nouvelle loi Fillon, ce qui confère à l'ouvrage une grande actualité. Dans un deuxième temps, l'auteur analyse la mise en œuvre des programmes en insistant sur toutes les innovations introduites ces dernières années pour favoriser leur accompagnement auprès des enseignants comme des parents.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027531090
|1 http://www.idref.fr/027531090/id
|a Programmes d'études
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027610853
|1 http://www.idref.fr/027610853/id
|a Emploi du temps (éducation)
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725624372
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191457515
|