Mémoriser l'orthographe des mots courants : enfants, adolescents, adultes
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
[2015].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ecrire correctement les mots d'usage relève essentiellement d'une bonne mémoire visuelle mais aussi de la connaissance d'un certain nombre de règles (comprenant des exceptions) qui en facilitent l'apprentissage. Le classement et la présentation adoptés dans cet ouvrage ont été étudiés pour que l'observation attentive des mots entraîne soit la mémorisation soit la découverte d'une règle applicable dans la plupart des cas. A la base du classement, l'alphabet phonétique avec ses différentes écritures et ses différentes positions dans le mot : "commençant par", "finissant par", "au milieu". Chaque fiche-leçon s'ouvre sur des consignes qui orientent le lecteur vers ce qu'il doit découvrir. Des exercices variés et ludiques sont conçus pour la bonne intégration et la vérification des connaissances. Ils mettent en jeu, outre la réflexion et le sens logique, toutes les formes de mémoire : visuelle, auditive et motrice." [source : éditeur] |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | "Ecrire correctement les mots d'usage relève essentiellement d'une bonne mémoire visuelle mais aussi de la connaissance d'un certain nombre de règles (comprenant des exceptions) qui en facilitent l'apprentissage. Le classement et la présentation adoptés dans cet ouvrage ont été étudiés pour que l'observation attentive des mots entraîne soit la mémorisation soit la découverte d'une règle applicable dans la plupart des cas. A la base du classement, l'alphabet phonétique avec ses différentes écritures et ses différentes positions dans le mot : "commençant par", "finissant par", "au milieu". Chaque fiche-leçon s'ouvre sur des consignes qui orientent le lecteur vers ce qu'il doit découvrir. Des exercices variés et ludiques sont conçus pour la bonne intégration et la vérification des connaissances. Ils mettent en jeu, outre la réflexion et le sens logique, toutes les formes de mémoire : visuelle, auditive et motrice." [source : éditeur] |
---|---|
Description: | Titre provenant de la page de titre du document numérisé. Edition électronique de Paris : Retz, impr. 2013. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 184 pages. Collection de l'éd. imprimée : "Pédagogie pratique" |
Support: | Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. |
ISBN: | 9782725674490 (PDF) |
Accès: | L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |