L'anglais à l'école : méthodologie et activités du CE1 au CM2
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
[2015].
|
Édition: | [Nouvelle édition] |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La deuxième édition mise à jour d'un livre-ressource innovant pour enseigner l'anglais à l'école élémentaire. Cette nouvelle édition est conforme au Bulletin Officiel concernant les Langues Vivantes (paru le 30 août 2007) et aux préconisations du Cadre européen et du Socle commun des enseignements et des compétences. L'enseignement des langues vivantes à l'école est désormais une discipline à part entière qui nécessite des outils et une approche pédagogique appropriés. Cet ouvrage propose : • des objectifs pédagogiques pour guider l'enseignant dans ses séquences d'anglais, complétés par des rappels théoriques concis ; • 60 fiches d'activités pour appliquer ces objectifs pédagogiques : un premier contact avec la langue anglaise (vocabulaire, prononciation, grammaire...) et une familiarisation avec la civilisation anglo-saxonne. Certains exercices proposés trouveront un prolongement : • en français (notions sur les langues, grammaire...), • en histoire-géographie (civilisation anglaise, cartographie)." [source : éditeur] |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | "La deuxième édition mise à jour d'un livre-ressource innovant pour enseigner l'anglais à l'école élémentaire. Cette nouvelle édition est conforme au Bulletin Officiel concernant les Langues Vivantes (paru le 30 août 2007) et aux préconisations du Cadre européen et du Socle commun des enseignements et des compétences. L'enseignement des langues vivantes à l'école est désormais une discipline à part entière qui nécessite des outils et une approche pédagogique appropriés. Cet ouvrage propose : • des objectifs pédagogiques pour guider l'enseignant dans ses séquences d'anglais, complétés par des rappels théoriques concis ; • 60 fiches d'activités pour appliquer ces objectifs pédagogiques : un premier contact avec la langue anglaise (vocabulaire, prononciation, grammaire...) et une familiarisation avec la civilisation anglo-saxonne. Certains exercices proposés trouveront un prolongement : • en français (notions sur les langues, grammaire...), • en histoire-géographie (civilisation anglaise, cartographie)." [source : éditeur] |
---|---|
Description: | Titre provenant de la page de titre du document numérisé. Edition électronique de Paris : Retz, cop. 2008. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 216 pages. Collection de l'éd. imprimée : "Pédagogie pratique" |
Support: | Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [212]-[214]. Lexique. Index. |
ISBN: | 9782725674377 (PDF) |
Accès: | L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |