|
|
|
|
LEADER |
03328cmm a2200505 i 4500 |
001 |
ebook-191301973 |
005 |
20240322110756.0 |
007 |
cr|uu|---uuauu |
008 |
160211r20152003fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725660936
|
024 |
3 |
|
|a 9782725660936 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/np.9782725622323
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782725660936
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)959705899
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30578
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)029865190
|1 http://www.idref.fr/029865190/id
|a Brissiaud, Rémi
|d (1949-2020;
|c professeur).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment les enfants apprennent à calculer :
|b le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres
|c Rémi Brissiaud.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition augmentée d'un essai introductif.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2015.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
490 |
1 |
|
|a Forum éducation culture
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2003.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 287 p.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-11.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 285-[288]
|
506 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : Un livre incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre l'évolution des pratiques pédagogiques durant ces 15 dernières années, ainsi que les débats passés et actuels en pédagogie et en psychologie développementale du nombre. Paru en 1989 et rapidement traduit en espagnol et portugais, Comment les enfants apprennent à calculer a rencontré un succès international. La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le point sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres. Analysant les processus d'abstraction qui conduisent à cette conceptualisation, l'auteur affine le cadre théorique en expliquant pourquoi les pratiques langagières et l'usage de représentations figurées tantôt favorisent le progrès, tantôt lui font obstacle.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02779119X
|1 http://www.idref.fr/02779119X/id
|a Calcul
|0 (IdRef)027790649
|1 http://www.idref.fr/027790649/id
|x Étude et enseignement (primaire).
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241181
|1 http://www.idref.fr/027241181/id
|a Nombre, Idée de
|0 (IdRef)16719402X
|1 http://www.idref.fr/16719402X/id
|x Chez l'enfant.
|2 ram
|
760 |
0 |
|
|t Forum éducation culture (en ligne)
|
830 |
|
0 |
|a Forum éducation culture (en ligne)
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725622323
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191301973
|