Des psychologues à l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Besse, Jean-Marie. (Directeur de la publication)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Histoire re cente de l'introduction de la psychologie dans l'institution scolaire, en France. Décrit les interventions des psychologues scolaires auprès des enfants, des parents d'élèves et des enseignants. Confronte enfin les modèles d'organisation de la psychologie en milieu scolaire et les pratiques propres de la psychologie dans l'objectif de mieux organiser le métier de psychologue scolaire.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Histoire re cente de l'introduction de la psychologie dans l'institution scolaire, en France. Décrit les interventions des psychologues scolaires auprès des enfants, des parents d'élèves et des enseignants. Confronte enfin les modèles d'organisation de la psychologie en milieu scolaire et les pratiques propres de la psychologie dans l'objectif de mieux organiser le métier de psychologue scolaire.
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2005.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 279 pages.
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782725674773
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition