Les droits de l'enfant dans les conventions internationales et les solutions retenues dans les pays arabo-musulmans

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Auteur principal: Moulay Rchid, Abderrazak. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Leiden ; Boston : Brill, cop. 2008.
Collection: The Hague Academy collected courses online ; 268
Sujets:
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Résumé: L'étude du professeur Moulay Rchid, de l'Université de Rabat, pose le problème du rapport, de l'échange, de l'ambiguïté ou du conflit entre l'authenticité et la modernité, entre le droit musulman classique et le droit positif, entre le droit et le fait. Les droits de l'enfant dans les conventions internationales et les solutions retenues dans les pays arabo-musulmans soulèvent de nombreuses questions auxquelles le Professeur Moulay Rchid entend répondre en exposant, d'une part l'enfant et les choix référentiels et, d'autre part, en montrant que le statut de l'enfant dans les relations internationales n'est que la conséquence des choix référentiels des pays arabo-musulmans.
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Lien: Collection principale: The Hague Academy collected courses online
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500 |a Cette ressource porte le numéro ISBN de la version imprimée du recueil : 9789041112927. 
500 |a Titre provenant des métadonnées. 
500 |a date du cours : 1997. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est 282 p. (p. 9 à p. 290) 
504 |a Notes bibliogr. 
506 |a Accès en ligne pour les établissements français bénéficiaires des licences nationales 
506 |a Accès soumis à abonnement pour tout autre établissement 
516 |a Fichier PDF. 
520 |a L'étude du professeur Moulay Rchid, de l'Université de Rabat, pose le problème du rapport, de l'échange, de l'ambiguïté ou du conflit entre l'authenticité et la modernité, entre le droit musulman classique et le droit positif, entre le droit et le fait. Les droits de l'enfant dans les conventions internationales et les solutions retenues dans les pays arabo-musulmans soulèvent de nombreuses questions auxquelles le Professeur Moulay Rchid entend répondre en exposant, d'une part l'enfant et les choix référentiels et, d'autre part, en montrant que le statut de l'enfant dans les relations internationales n'est que la conséquence des choix référentiels des pays arabo-musulmans. 
520 |a This course of Moulay Rchid, Professor at the University of Rabat, deals with the relation, the exchange, the ambiguity or the conflict between authenticity and modernity, between traditional Moslem law and positive law, between the law and the facts. The rights of the child in the international conventions and the solutions that have been adopted in the Arabic-Moslem countries raise many questions which Professor Moulay Rchid intends to answer by showing, on the one hand, the child and the referential choices and, on the other hand, by showing that the status of the child in international relations is only the consequence of the referential choices of the Arabic-Moslem countries. 
534 |a Reproduction numérique de l'ed. : The Hague ; London ; Boston : Martinus Nijhoff Publishers, 1997. 
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559 2 |p P. 1  |b Abstract texts  |p P. 9  |b Matière préliminaire  |p P. 23  |b Introduction  |p P. 38  |b L'enfant et les choix référentiels  |p P. 132  |b L'enfant dans les relations familiales internationales  |p P. 267  |b Bibliographie 
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