À la conquête des grands fonds : techniques d'étude de la géologie marine

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kornprobst, Jacques. (Auteur)
Autres auteurs: Laverne, Christine (1951-....; auteure en géologie). (Auteur), Minster, Jean-François (1950-....). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Quae, 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: À quoi ressemble le sous-sol des abysses ? Quelles sont la nature et la structure des matériaux qui le composent ? Quels engins ont-été inventés pour observer cet immense territoire longtemps inaccessible aux géologues et aux géographes ? Ce livre propose un voyage dans l'histoire des techniques qui ont permis l'observation du fond de la mer depuis la surface et avec les submersibles. Une aventure étonnante illustrée par une centaine d'aquarelles qui mettent en scène les instruments de mesure, les navires anciens ou récents, les submersibles, les marins et les scientifiques au travail, ainsi que cartes bathymétriques et géologiques.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:À quoi ressemble le sous-sol des abysses ? Quelles sont la nature et la structure des matériaux qui le composent ? Quels engins ont-été inventés pour observer cet immense territoire longtemps inaccessible aux géologues et aux géographes ? Ce livre propose un voyage dans l'histoire des techniques qui ont permis l'observation du fond de la mer depuis la surface et avec les submersibles. Une aventure étonnante illustrée par une centaine d'aquarelles qui mettent en scène les instruments de mesure, les navires anciens ou récents, les submersibles, les marins et les scientifiques au travail, ainsi que cartes bathymétriques et géologiques.
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérique.
Numérisation de l'édition de Paris : Editions Quae, 2011.
La pagination de l'édition correspondante est de : 176 p.
Support:Navigateur internet.
Lecteur de fichier EPUB.
ISBN:9782759216062 (HTML)
Accès:L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition