Jeux et simulations éducatifs études de cas et leçons apprises

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Sauvé, Louise (19..-....). (Directeur de la publication), Kaufman, David M. (1945-....). (Préface), Wright, Alan (1945-....).
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : PU Québec.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Imaginez des enfants diabétiques en train d'apprendre à gérer en toute confiance leur glycémie en disputant une partie en ligne, des élèves du secondaire s'initiant aux principes d'une bonne nutrition en jouant sur leur téléphone cellulaire ou encore des étudiants en médecine faisant l'examen, le diagnostic et le traitement d'un patient virtuel en ligne. Les jeux et les simulations sont aujourd'hui en mesure de rendre l'apprentissage beaucoup plus intéressant et efficace. Quels mécanismes ou conditions doit-on mettre en place pour en favoriser l'utilisation ? Le projet AprentisSAGE-JeS est une initiative pancanadienne et bilingue qui a étudié de quelle façon les nouveaux médias Web et les technologies récentes permettent de développer des jeux et des simulations pouvant favoriser l'apprentissage. À la lecture de ce collectif, vous découvrirez les résultats de leurs fascinantes recherches et apprendrez à devenir un joueur dynamique pendant votre apprentissage. Des fondements et des théories qui orientent les recherches à la conception et au prototypage de jeux et de simulations, vous pourrez en évaluer l'efficacité et apprivoiser le processus de création d'une coquille générique de jeux éducatifs. L'ouvrage deviendra une référence essentielle pour les universitaires, les concepteurs, les enseignants et les étudiants de jeux, de simulations et de jeux de simulation qui poursuivent des objectifs éducatifs et pour qui les résultats sur l'apprentissage sont importants. La diversité et la variété des exemples fourniront des conseils à ceux qui sont engagés en recherche, en conception ou qui utilisent des jeux ou des simulations éducatifs.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04171cmm a2200469 i 4500
001 ebook-169015351
005 20240710085825.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 130429s2010||||cn ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782760524187 
024 7 |a 10.2307/j.ctv18pgk91  |2 DOI 
024 7 |a 10.14375/NP.9782760524170  |2 DOI 
035 |a 279157681  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)755956425 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782760524170 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
245 0 0 |a Jeux et simulations éducatifs  |h [Ressource électronique] :  |b études de cas et leçons apprises   |c sous la direction de Louise Sauvé et David Kaufman ; préface d'Alan Wright. 
256 |a Données textuelles (1 fichier PDF). 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b PU Québec. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2010. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
500 |a Titre provenant de l'écran-titre. 
500 |a Numérisation de l'édition de Québec : Presses de l'Université du Québec, 2010. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2013-04-29. 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a Imaginez des enfants diabétiques en train d'apprendre à gérer en toute confiance leur glycémie en disputant une partie en ligne, des élèves du secondaire s'initiant aux principes d'une bonne nutrition en jouant sur leur téléphone cellulaire ou encore des étudiants en médecine faisant l'examen, le diagnostic et le traitement d'un patient virtuel en ligne. Les jeux et les simulations sont aujourd'hui en mesure de rendre l'apprentissage beaucoup plus intéressant et efficace. Quels mécanismes ou conditions doit-on mettre en place pour en favoriser l'utilisation ? Le projet AprentisSAGE-JeS est une initiative pancanadienne et bilingue qui a étudié de quelle façon les nouveaux médias Web et les technologies récentes permettent de développer des jeux et des simulations pouvant favoriser l'apprentissage. À la lecture de ce collectif, vous découvrirez les résultats de leurs fascinantes recherches et apprendrez à devenir un joueur dynamique pendant votre apprentissage. Des fondements et des théories qui orientent les recherches à la conception et au prototypage de jeux et de simulations, vous pourrez en évaluer l'efficacité et apprivoiser le processus de création d'une coquille générique de jeux éducatifs. L'ouvrage deviendra une référence essentielle pour les universitaires, les concepteurs, les enseignants et les étudiants de jeux, de simulations et de jeux de simulation qui poursuivent des objectifs éducatifs et pour qui les résultats sur l'apprentissage sont importants. La diversité et la variété des exemples fourniront des conseils à ceux qui sont engagés en recherche, en conception ou qui utilisent des jeux ou des simulations éducatifs. 
538 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027556522  |1 http://www.idref.fr/027556522/id  |a Jeux éducatifs.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027361675  |1 http://www.idref.fr/027361675/id  |a Jeux de simulation en éducation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)130683035  |1 http://www.idref.fr/130683035/id  |a Apprentissage  |0 (IdRef)027791513  |1 http://www.idref.fr/027791513/id  |x Évaluation.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)145815889  |1 http://www.idref.fr/145815889/id  |a Sauvé, Louise  |d (19..-....).  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
700 1 |0 (IdRef)145815978  |1 http://www.idref.fr/145815978/id  |a Kaufman, David M.  |d (1945-....).  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
700 1 |0 (IdRef)14581601X  |1 http://www.idref.fr/14581601X/id  |a Wright, Alan  |d (1945-....).  |4 aui.  |e Préface 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782760524170  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 169015351