La direction d'école, une question d'équilibres ?

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yayımlandı: Dossier de veille de l'IFÉ (novembre 2024) n° 149
Yazar: Neville, Peggy, 1979-
Materyal Türü: E-Book
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Lyon : École normale supérieure de Lyon, 2024.
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: La fonction de direction d'école primaire en France occupe une place singulière dans le paysage éducatif. Contrairement aux chef·fes d'établissement du secondaire, les directrices et directeurs d'école restent sans statut hiérarchique, tout en assumant des responsabilités multiples et complexes. Ces spécificités, historiquement enracinées, sont aujourd'hui confrontées à des évolutions du système éducatif, notamment avec la reconnaissance d'une autorité fonctionnelle introduite par la loi Rilhac de 2021. Ce Dossier de veille de l'IFÉ n°149, la direction d'école, une question d'équilibres ?, interroge les tensions inhérentes à l'exercice de cette fonction hybride, à la croisée des attentes administratives, pédagogiques et relationnelles.
Online Erişim: Ressource accessible en libre accès
İlgili Kayıtlar: İçinde Bulunduğu: Dossier de veille de l'IFÉ