La direction d'école, une question d'équilibres ?

Сохранить в:
Библиографические подробности
Опубликовано в: : Dossier de veille de l'IFÉ (novembre 2024) n° 149
Главный автор: Neville, Peggy, 1979-
Формат: E-Book
Язык: Français
Опубликовано: Lyon : École normale supérieure de Lyon, 2024.
Предметы:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Итог: La fonction de direction d'école primaire en France occupe une place singulière dans le paysage éducatif. Contrairement aux chef·fes d'établissement du secondaire, les directrices et directeurs d'école restent sans statut hiérarchique, tout en assumant des responsabilités multiples et complexes. Ces spécificités, historiquement enracinées, sont aujourd'hui confrontées à des évolutions du système éducatif, notamment avec la reconnaissance d'une autorité fonctionnelle introduite par la loi Rilhac de 2021. Ce Dossier de veille de l'IFÉ n°149, la direction d'école, une question d'équilibres ?, interroge les tensions inhérentes à l'exercice de cette fonction hybride, à la croisée des attentes administratives, pédagogiques et relationnelles.
Online-ссылка: Ressource accessible en libre accès
Связанные документы: Содержит: Dossier de veille de l'IFÉ