L'autonomie des élèves : injonctions, pratiques, inégalités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rayou, Patrick.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Presses universitaires de Lyon, 2024.
Lyon : 2024.
Collection: Education et formation en débat
Résumé: Une analyse des injonctions à l'autonomie faites par l'école aux élèves, de la primaire au lycée. Partant d'enquêtes de terrain sur l'apprentissage de l'autonomie scolaire, l'auteur montre comment ce transfert de responsabilité de la société à l'individu peut être à l'origine de fortes inégalités, les élèves ne disposant pas tous des mêmes ressources face aux attentes scolaires.
LEADER 01155nam a22002657a 4500
001 425550
008 240527s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782729714376 (br.) :  |c 18.0 EUR 
024 |a 9782729714376 
041 0 |a fre 
084 |a T160801 
084 |a GOPR001 
084 |a PS0200 
100 1 |a Rayou, Patrick. 
245 1 2 |a L'autonomie des élèves :  |b injonctions, pratiques, inégalités   |c Patrick Rayou. 
260 |a Lyon :  |b Presses universitaires de Lyon,  |c 2024. 
260 |a Lyon :  |b Presses universitaires de Lyon,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. (171 p.) ;  |c 25 x 16 cm. 
490 0 |a Education et formation en débat 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Une analyse des injonctions à l'autonomie faites par l'école aux élèves, de la primaire au lycée. Partant d'enquêtes de terrain sur l'apprentissage de l'autonomie scolaire, l'auteur montre comment ce transfert de responsabilité de la société à l'individu peut être à l'origine de fortes inégalités, les élèves ne disposant pas tous des mêmes ressources face aux attentes scolaires. 
947 |a 18.00  |c 18.00 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 425550