Immersion et enseignement bilingue
Na minha lista:
Publicado no: | Les Langues modernes n° 1 (2024) |
---|---|
Autor principal: | |
Outros Autores: | , |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Paris :
APLV,
DL 2024.
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Les articles contenus dans ce dossier, sont tous issus d'une journée d'étude sur l'immersion qui s'est déroulée en décembre 2022. Présentations et tables rondes ont donné l'occasion aux intervenants d'interroger "la réalité, les enjeux et les modalités de l'enseignement "bi-plurilingue" de la maternelle au lycée", comme le proposait le texte de cadrage de l'évènement. Les échanges, dont se font écho les contributions de ce numéro, y ont permis de mettre en évidence la forte demande sociale en termes de "bain linguistique" pour les apprenants mais aussi les freins institutionnels qui affectent les dispositifs d'immersion, ainsi que les flous théoriques et méthodologiques qui les caractérisent. |
Exemplares Relacionados: | Contido em:
Les Langues modernes |
BU Lettres
Localização | Área/Cota | Estado | |
---|---|---|---|
n° 1 (2024)
|
Libre accès | 400 RL 120 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|