Mémorisation et attention : les clés pour mieux apprendre : cycles 2 & 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Roos, Isabelle.
Autres auteurs: Jaille, Florence., Berthier, Jean-Luc, 1951-, Guilleray, Frédéric, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Nathan, DL 2021.
Collection: Du labo à la classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Guide sous forme de parcours de formation, dans lequel l'enseignant se forme et forme ses élèves, pour comprendre les mécanismes de mémorisation et d'attention.
LEADER 02236nam a22003257a 4500
001 425481
008 210610t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091254364 (br.) :  |c 29,90 EUR 
024 |a 9782091254364 
041 0 |a fre  |b fre 
100 1 |a Roos, Isabelle. 
245 1 0 |a Mémorisation et attention :  |b les clés pour mieux apprendre : cycles 2 & 3   |c Isabelle Roos,... Florence Jaille,... Jean-Luc Berthier... [et al.]. 
260 |a [Paris] :  |b Nathan,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 27 cm. 
490 0 |a Du labo à la classe 
500 |a Autre contribution : Frédéric Guilleray (auteur) 
504 |a Bibliogr. et sitographie p. 197-202 
505 0 |a Partie 1. Mieux connaître la mémoire pour mieux apprendre -- Chapitre 1. Que savoir de la mémoire pour mieux apprendre -- Chapitre 2. La mémoire tout au long de la vie -- Chapitre 3. Le cheminement des informations, de la perception à la récupération -- Partie 2. Trois règles fondamentales de la mémorisation -- Chapitre 1. Savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser -- Chapitre 2. La mémorisation par questionnement -- Chapitre 3. Consolidation mémorielle et réactivation -- Partie 3. L'attention au service de la mémorisation -- Chapitre 1. Être clair avec le concept d'attention -- Chapitre 2. Améliorer la capacité attentionnelle -- Partie 4. Pour aller plus loin : des conditions pour mieux mémoriser -- Chapitre 1. Motivation et mémorisation -- Chapitre 2. Mémorisation et santé -- Chapitre 3. L'effet accélérateur de la métacognition -- Chapitre 4. Mémoriser : l'affaire de tous 
520 |a Guide sous forme de parcours de formation, dans lequel l'enseignant se forme et forme ses élèves, pour comprendre les mécanismes de mémorisation et d'attention. 
650 |a Mémorisation 
650 |a Attention  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Mémoire  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Travail intellectuel  |x Méthodologie 
700 1 |a Jaille, Florence.  |4 aut 
700 1 |a Berthier, Jean-Luc,  |d 1951-  |4 aut 
700 1 |a Guilleray, Frédéric,  |d 19..-  |4 aut 
993 |a Livre 
995 |a 255921365 
997 |0 425481