Communication visuelle pour tous : concevez et réalisez une identité visuelle multisupports

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Caldwell, Cath.
Autres auteurs: Clauzier, Jean-Louis., Coutrot, Laurence.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod. C 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pratique pour élaborer une identité visuelle adaptable à de multiples contextes. Des conseils et des astuces techniques sont données pour élaborer une stratégie de marque, utiliser des outils de design et maîtriser les différents supports, de la carte de visite aux réseaux sociaux en passant par le blog et le prospectus.
Traduit de: -- Graphic design for everyone, cop. 2019
LEADER 02328nam a22003377a 4500
001 425241
008 200414t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100802104 (rel.) :  |c 29 EUR 
024 |a 9782100802104 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 741.6 
100 1 |a Caldwell, Cath. 
245 1 0 |a Communication visuelle pour tous :  |b concevez et réalisez une identité visuelle multisupports   |c Cath Caldwell ; [traduit de l'anglais par Jean-Louis Clauzier et Laurence Coutrot]. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (224 p.) :  |b ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Glossaire. Index 
520 |a Un guide pratique pour élaborer une identité visuelle adaptable à de multiples contextes. Des conseils et des astuces techniques sont données pour élaborer une stratégie de marque, utiliser des outils de design et maîtriser les différents supports, de la carte de visite aux réseaux sociaux en passant par le blog et le prospectus. 
520 |a Créer le logo d'une entreprise ou le site Internet d'une association ne s'improvise pas... Destiné aux communicants et aux designers (confirmés ou débutants), ce guide pratique et méthodologique offre un panorama complet de la conception et de la réalisation d'une identité visuelle : l'élaboration d'une stratégie de marque qui saura convaincre, inspirer et captiver le public ; la mise en œuvre des outils du design graphique : typographie, couleur, photographie, illustrations et mise en page ; la publication multisupport : logos, cartes de visite, site web, réseaux sociaux et blogs, newsletters, prospectus... Des schémas didactiques permettent d'assimiler les connaissances essentielles en un clin d'œil, tandis que de nombreux exemples commentés et études de cas sont autant de sources d'inspiration pour vos futurs projets. Un indispensable 'tout en un' de la communication visuelle pour tous ! 
650 |a Communication visuelle 
650 |a Identité visuelle 
650 |a Langage publicitaire 
650 |a Guides pratiques 
650 |a Études de cas 
700 1 |a Clauzier, Jean-Louis.  |4 trl 
700 1 |a Coutrot, Laurence.  |4 trl 
765 0 |t Graphic design for everyone  |d cop. 2019 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 243364903 
997 |0 425241