L'innovation ordinaire

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Auteur principal: Alter, Norbert, 1952-...., sociologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, DL 2013.
Édition: 6e édition (4e édition "Quadrige").
Collection: Quadrige
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Plus que par leurs règles, les entreprises contemporaines se définissent par leur mouvement, un flux permanent d'innovations dont le processus, imprévisible, engendre des tensions. En analysant ces tensions, l'auteur redéfinit l'innovation, précise la distinction entre innovation et invention et étudie ce qui fait tenir les entreprises dans ces transformations.
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250 |a 6e édition (4e édition "Quadrige"). 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c DL 2013. 
300 |a 1 vol. (XVI-388 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Quadrige  |x 0291-0489 
500 |a Autres tirages : 2017, 2019 
504 |a Bibliogr. p. [379]-385. Index 
520 |a Plus que par leurs règles, les entreprises contemporaines se définissent par leur mouvement, un flux permanent d'innovations dont le processus, imprévisible, engendre des tensions. En analysant ces tensions, l'auteur redéfinit l'innovation, précise la distinction entre innovation et invention et étudie ce qui fait tenir les entreprises dans ces transformations. 
520 |a L'innovation n'est ni une bonne ni une mauvaise chose, elle est une "destruction créatrice". Elle détruit l'ancien pour créer le nouveau [...]. Cette circonstance de perpétuel changement représente la nouvelle donne du fonctionnement des firmes [...]. La nouveauté, pour "prendre", ne doit pas être en surplomb par rapport aux pratiques sociales. Elle doit faire l'objet d'une appropriation. Cette idée est majeure pour les sciences sociales comme pour les pratiques gestionnaires. L'innovation représente ainsi une activité collective. [4e de couv.] 
650 |a Innovation  |x Sociologie 
650 |a Sociologie des organisations 
650 |a Changement organisationnel 
650 |a Entreprises  |x Sociologie 
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993 |a Livre 
994 |a BC 
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