|
|
|
|
LEADER |
02644nam a22003617a 4500 |
001 |
424740 |
008 |
240814s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100869510 (br.) :
|c [26,50 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100869510
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155
|z fre
|
084 |
|
|
|a WS 105
|
100 |
1 |
|
|a Guellaï, Bahia,
|d 1984-
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie du développement :
|b cours, méthodes, entraînement
|c Bahia Guellaï, Rana Esseily.
|
250 |
|
|
|a 2e édition actualisée et complétée.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (271 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 257-267. Réf. bibliogr. en fin de chapitres
|
505 |
0 |
|
|a P.;8 -- Présentation de l'ouvrage -- P. 13 -- Chapitre 1. Histoire de la psychologie du développement et ses applications possibles -- P. 39 -- Chapitre 2. Les méthodes en psychologie du développement -- P. 71 -- Chapitre 3. Les grandes théories en psychologie du développement -- P. 119 -- Chapitre 4. Petite enfance -- P. 183 -- Chapitre 5. Enfance -- P. 223 -- Chapitre 6. Adolescence
|
520 |
|
|
|a Une présentation pédagogique des théories classiques de la psychologie du développement et des principales méthodes utilisées. Destiné aux étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation, ce manuel permet d'assimiler les concepts fondamentaux et grâce à des exemples ainsi que des exercices corrigés facilitant leur acquisition ainsi qu'un complément méthodologique en ligne.
|
520 |
|
|
|a "Cette 2ème édition actualisée propose un panorama global de la psychologie du développement, discipline relativement récente qui s'intéresse au développement psychologique de l'enfant et de l'adolescent. Elle présente les principales notions à acquérir sur les quatre périodes clés de la vie : les débuts de la vie in et ex utero, la petite enfance, l'enfance et l'adolescence. Chaque chapitre est structuré de la façon suivante :- une partie théorique exposant les savoirs fondamentaux, assortis d'exemples, de définitions et de focus thématiques ;- un rappel des éléments importants du chapitre et des notions clés abordées ;- des exercices corrigés pour permettre une auto-évaluation des acquis."
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Adolescents
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
700 |
1 |
|
|a Esseily, Rana,
|d 1983-
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psydev
|
921 |
|
|
|a Rempl. anc. éd. (770558)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 279779100
|
997 |
|
|
|0 424740
|