Enseigner l'évolution : un parcours semé d'embûches

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Courrier de la nature No 343
Auteur principal: Lecointre, Guillaume, 1964-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2024.
Sujets:
Résumé: A l'heure où la remise en cause de l'évolution biologique par les franges les plus conservatrices de la population devient de plus en plus véhémente, la question de son enseignement est plus que jamais d'actualité. Cette tâche comporte pourtant bien des écueils, qui tiennet autant aux difficultés à appréhender le phénomène qu'à une incompréhension plus globale de la démarche scientifique...
Lien: Dans: Le Courrier de la nature
LEADER 00980nam a22001937a 4500
001 424174
008 241128c2024 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Lecointre, Guillaume,  |d 1964- 
245 1 0 |a Enseigner l'évolution :  |b un parcours semé d'embûches   |c par Guillaume Lecointre. 
260 |c 2024. 
300 |a p. 6-12. 
520 |a A l'heure où la remise en cause de l'évolution biologique par les franges les plus conservatrices de la population devient de plus en plus véhémente, la question de son enseignement est plus que jamais d'actualité. Cette tâche comporte pourtant bien des écueils, qui tiennet autant aux difficultés à appréhender le phénomène qu'à une incompréhension plus globale de la démarche scientifique... 
650 |a Évolution (biologie)  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 364298  |t Le Courrier de la nature  |x 0011-0477  |g No 343 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 424174