Des différences curriculaires en classe de 6e : une analyse de cahiers d'élèves d'établissements socialement différenciés
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bautier, Elisabeth., Van Brederode, Marion. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2024.
Rennes : 2024. |
Collection: | Paideia
|
Résumé: | A travers l'analyse qualitative puis quantitative du travail demandé aux élèves de 6e figurant dans des cahiers de français et de SVT au sein d'établissements aux populations socialement contrastées, les contributeurs mettent au jour des différences significatives dans la nature du travail cognitif et langagier sollicité chez les élèves en fonction du contexte social. |
Documents similaires
-
Perspectives curriculaires en éducation scientifique
par: Kalali, Faouzia, 1962-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation.
Publié: 2023 -
Groupements différenciés d'élèves.
Publié: 1984 -
Groupements différenciés d'élèves. groupes de niveaux-matière et autres groupements
Publié: 1983 -
Contenus et programmes scolaires : comment lire les réformes curriculaires ?
par: Rey, Olivier.
Publié: 2010 -
L'influence du Conseiller Principal d'Education sur les stratégies curriculaires des élèves : une étude de cas
par: Barthélémy, Véronique.
Publié: 1999