Et l'île s'embrasa : [un roman en gravures]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vasquez Mejías, John, 19..-
Autres auteurs: Besse, Julien, 19..-, Le Roux, Isabelle, 19..-...., lettreuse., Jouanny, Marius., Sierra González, Edwin.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Éditions Ici-bas, DL 2023.
Collection: Collection Le tambour du fou
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Années 1950, dans les Antilles. Porto Rico, île colonisée par la puissance étasunienne, se révolte et réclame son indépendance. Une insurrection armée s'organise et planifie l'assassinat du président des Etats-Unis, Harry Truman.
Traduit de: -- The Puerto Rican war, cop. 2020
+ d'infos
Résumé:Années 1950, dans les Antilles. Porto Rico, île colonisée par la puissance étasunienne, se révolte et réclame son indépendance. Une insurrection armée s'organise et planifie l'assassinat du président des Etats-Unis, Harry Truman.
Un pan méconnu de l histoire anticoloniale du continent américain. Dans les années 1950, aux Antilles, une île occupée par la puissance étasunienne s embrasa pour réclamer son indépendance. Une insurrection armée tenta d y renverser le joug colonial qui sévissait depuis un demi-siècle, puis chercha à blesser l empire en son cœur en commanditant l assassinat du président des États-Unis, Harry Truman. Cette île a un nom Porto Rico et c est son histoire largement méconnue que ce roman graphique raconte. Entièrement gravée sur bois, cette bande dessinée à la composition maximaliste renouvelle tout à la fois la narration graphique héritée du roman en gravures et celle des comics. Grâce à sa mise en scène onirique d une galerie de personnages historiques plus grands que nature, Et l île s embrasa, premier livre de John Vasquez Mejías, est un véritable coup de force.
Description:En appendice : "Sommes nous invisibles ?", entretien avec l'auteur mené par Marius Jouanny
Couverture imprimée en sérigraphie artisanale
Description matérielle:1 vol. (non paginé [ca 128] p.) : ill. en noir, couv. ill. en rouge ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographie de l'auteur, 1 p.
ISBN:9791090507456 (br.) :