Que faire de nos angoisses ? : Dossier.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Philosophie magazine (2024) n°184, p. 44-65
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : Philo éditions, 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'angoisse, nous la connaissons tous, à des fréquences et des doses diverses. Il est vrai que l'époque nous y invite allègrement : le dérèglement climatique et l'extinction massive des espèces, la guerre en Ukraine et au Proche-Orient, la pandémie de Covid-19 sont des évènements anxiogènes. Et la météo parfois s'y met, qu'il s'agisse de trop fortes chaleurs ou des pluies incéssantes. Mais quand l'angoisse est là, on fait quoi ? Peut-on apprivoiser cette expèrience négative, voire l'inverser, et lui donner une autre valeur ?
Lien: Dans: Philosophie magazine
+ d'infos
Résumé:L'angoisse, nous la connaissons tous, à des fréquences et des doses diverses. Il est vrai que l'époque nous y invite allègrement : le dérèglement climatique et l'extinction massive des espèces, la guerre en Ukraine et au Proche-Orient, la pandémie de Covid-19 sont des évènements anxiogènes. Et la météo parfois s'y met, qu'il s'agisse de trop fortes chaleurs ou des pluies incéssantes. Mais quand l'angoisse est là, on fait quoi ? Peut-on apprivoiser cette expèrience négative, voire l'inverser, et lui donner une autre valeur ?
Description:Notice rédigée d'après le sommaire
In: "Philosophie magazine", ISSN 1951-1787, (2024) n°184, p. 44-65
La page de couverture indique aussi : "Dans le noir : dialogue entre Amélie Nothomb et Pierre Zaoui ; Peut-on être écolo et libéral ? un essai inédit de Gaspard Koenig ; Carole Gilligan : Pourquoi les femmes n'ont pas le monopole du care ; Le dilemme du tramway : l'expérience folle qui a révolutionné la morale"
Description matérielle:[22 p.] : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISSN:1951-1787