Le clash des générations
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines (En ligne) 372 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences Humaines.
2014.
Paris : CAIRN, |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Les uns crient "Ok Boomer !", les autres déplorent le narcissisme supposé des "millennials" : ces dernières anées, une série de chocs (politique, économique, climatique, et même pandémique) ont nourri le récitt d'un retour de flamme de l'éternel conflit des générations. Les jeunes adultes et leurs aînés se contempleraient avec méfiance en s'imaginant que ce qui est gagné pour les uns est forcément perdu pour les autres. Une vision du monde que nuancent cependant fortement les analyses récentes des chercheurs en science sociales. Et si les différentes classes d'âges se montraient encore capables de se nourrir de leurs différences pour travailler, débattre, rire et, surtout, imaginer un futur ensemble ?" |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Sciences humaines (En ligne) Autre support: Le clash des générations, [dossier coordonné par Jean-Marie Pottier] |
Résumé: | "Les uns crient "Ok Boomer !", les autres déplorent le narcissisme supposé des "millennials" : ces dernières anées, une série de chocs (politique, économique, climatique, et même pandémique) ont nourri le récitt d'un retour de flamme de l'éternel conflit des générations. Les jeunes adultes et leurs aînés se contempleraient avec méfiance en s'imaginant que ce qui est gagné pour les uns est forcément perdu pour les autres. Une vision du monde que nuancent cependant fortement les analyses récentes des chercheurs en science sociales. Et si les différentes classes d'âges se montraient encore capables de se nourrir de leurs différences pour travailler, débattre, rire et, surtout, imaginer un futur ensemble ?" |
---|---|
Description: | N° de : "Sciences Humaines", ISSN 1775-4232, (10-2024) n° 372 La couverture porte en plus : "Entretien avec Marie Duru-Bellat et François Dubet "Trop d'école tue l'éducation !"" ; "Préhistoire : Comment Homo Sapiens est devenu intelligent" ; "Référence : Olympe de Gouges : de la tribune à l'échafaud, itinéraire d'une intrépide" |
Support: | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au(x) format(s) PDFou HTML |
ISSN: | 1775-4232 |