|
|
|
|
LEADER |
02873nam a22003617a 4500 |
001 |
423554 |
008 |
191115t20192019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100801367 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782100801367
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 006.8
|
082 |
|
|
|a 331.259 2
|
082 |
|
|
|a 378.175
|
084 |
|
|
|a 650
|
100 |
1 |
|
|a Gobin Mignot, Émilie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Former avec la réalité virtuelle :
|b comment les techniques immersives bouleversent l'apprentissage
|c Émilie Gobin Mignot, Bertrand Wolff ; avec la collaboration de Noémie Kempf ; [préface de Michel Barabel et Olivier Meier].
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (XIV-177 p.) :
|b ill., graph., fig., tabl., couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques et webographiques. Chronologie en fin d'ouvrage
|
520 |
|
|
|a Un panorama des bouleversements attendus en matière de procédés d'apprentissage, sur les plans technique et cognitif, avec l'introduction de la réalité virtuelle et augmentée dans le champ de la formation. Les auteurs détaillent les composantes de ces innovations, leurs enjeux et leur impact sur les comportements. Avec des témoignages d'experts et de professionnels.
|
520 |
|
|
|a "La Réalité Virtuelle (VR) est un nouveau média qui vient bouleverser le panorama actuel des nouvelles technologies. Et comme tout nouveau média, la VR doit inventer sa propre grammaire, ses propres codes, ceux que ses utilisateurs vont devoir s'approprier. Tel un parcours initiatique, le livre débute par un bref tour d'horizon du paysage de la formation, pour s'arrêter ensuite sur les composantes et les usages de la Réalité Virtuelle. La VR transforme radicalement les procédés d'apprentissage traditionnels, tant sur le plan technique que sociocognitif. À travers de nombreux cas réels, les auteurs montrent comment la formation immersive permet de modifier la perspective des apprenants grâce aux changements comportementaux qu'elle induit. Enrichi d'entretiens avec des responsables des ressources humaines de renom, des experts internationaux, des praticiens de la formation, l'ouvrage décrypte les nouveaux outils mis au service des formateurs. Enfin, il met en lumière le rapport entre l'humain et le virtuel, et montre à quel point les liens virtuels d'intimité et de confiance créés par la VR sont au cœur des apprentissages de demain."
|
650 |
|
|
|a Réalité virtuelle en éducation
|
650 |
|
|
|a Formation du personnel
|x Innovation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Innovations
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
700 |
1 |
|
|a Wolff, Bertrand.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Kempf, Noémie,
|d 19..-....,
|c consultante indépendante.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Barabel, Michel,
|d 19..-....,
|c docteur en gestion.
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Meier, Olivier,
|d 1970-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 24085408X
|
997 |
|
|
|0 423554
|