Une idée dans la tête : 40 pépites réjouissantes sur le cerveau et l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Dehaene, Stanislas, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Odile Jacob, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un éclairage ludique sur les processus d'apprentissage permettant de découvrir comment utiliser ces connaissances et tirer parti des capacités de son cerveau.
LEADER 02216nam a22003137a 4500
001 423539
008 241125t20242024xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782415010416 (br.) :  |c 17 EUR 
024 |a 9782415010416 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
240 1 4 |a Une idée dans la tête :  |b quarante pépites réjouissantes sur le cerveau et l'apprentissage 
245 0 4 |a Une idée dans la tête :  |b 40 pépites réjouissantes sur le cerveau et l'apprentissage   |c Stanislas Dehaene. 
260 |a Paris :  |b Odile Jacob,  |c DL 2024. 
300 |a 1 volume (233 pages) :  |b couverture illustrée en couleur ;  |c 21 cm. 
504 |a Bibliographie pages 221-[231] 
520 |a Un éclairage ludique sur les processus d'apprentissage permettant de découvrir comment utiliser ces connaissances et tirer parti des capacités de son cerveau. 
520 |a Apprendre est le plus grand talent de l espèce humaine. Plus encore que des Homo sapiens, nous sommes des Homo docens : nous apprenons les uns des autres, en société, avec une vitesse et une efficacité que même les algorithmes les plus avancés d intelligence artificielle ne parviennent pas à approcher. Mais au fait, comment faisons-nous pour apprendre ? Qu est-ce qui change dans notre cerveau, lorsque nous apprenons à marcher, à parler, à lire ou à jouer du violon ? À tout âge, notre cerveau continue d évoluer mais est-ce aussi facile pour un adulte que pour un bébé ? Que gagnons-nous en sagesse, que perdons-nous en fluidité à mesure que nous progressons dans les étapes de la vie ? À toutes ces questions, je vais tenter d apporter un éclairage simple et ludique. Ensemble, nous allons apprendre comment le cerveau apprend et découvrir comment utiliser ces connaissances afin de mieux apprendre, de mieux tirer parti des fantastiques capacités de notre cerveau. 
650 |a Cerveau 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Apprentissage  |x Chez l'enfant 
650 |a Psychologie de l'apprentissage  |x Chez l'enfant 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Neurosciences cognitives 
700 1 |a Dehaene, Stanislas,  |d 1965-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 281640211 
997 |0 423539