L'école en France, du XIXe siècle à nos jours : de la maternelle à l'université

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Albertini, Pierre, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves (Hauts-de-Seine) : Hachette Supérieur, 2014.
Vanves (Hauts-de-Seine) : 2014.
Édition: 4e édition revue et augmentée.
Collection: Carré histoire 9
Résumé: Synthèse sur l'histoire du système scolaire français au cours des deux derniers siècles : les grandes questions scolaires (alphabétisation, laïcité, etc.), l'évolution des différents degrés du primaire au supérieur, le recrutement et le statut des enseignants, le contenu des programmes scolaires, etc. Avec une étude sur la place du système scolaire dans la crise que connaît la France aujourd'hui.
LEADER 01266nam a22002777a 4500
001 423536
008 140606s2014 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782011403216 (br.) :  |c 21.6 EUR 
024 |a 9782011403216 
041 0 |a fre 
084 |a T160801 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Albertini, Pierre,  |d 1960- 
245 1 2 |a L'école en France, du XIXe siècle à nos jours :  |b de la maternelle à l'université   |c Pierre Albertini. 
250 |a 4e édition revue et augmentée. 
260 |a Vanves (Hauts-de-Seine) :  |b Hachette Supérieur,  |c 2014. 
260 |a Vanves (Hauts-de-Seine) :  |b Hachette Supérieur,  |c 2014. 
300 |a 1 vol. (239 p.) ;  |c 21 x 15 cm. 
490 1 |a Carré histoire  |x 1158-8764  |v 9 
500 |a Bibliogr. 
520 |a Synthèse sur l'histoire du système scolaire français au cours des deux derniers siècles : les grandes questions scolaires (alphabétisation, laïcité, etc.), l'évolution des différents degrés du primaire au supérieur, le recrutement et le statut des enseignants, le contenu des programmes scolaires, etc. Avec une étude sur la place du système scolaire dans la crise que connaît la France aujourd'hui. 
947 |a 21.60  |c 21.60 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
997 |0 423536