L'emprise scolaire : quand trop d'école tue l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses de Sciences Po,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | Essai
|
Résumé: | Réflexions sur l'emprise du système scolaire sur la société. Les auteurs déplorent la compétition, l'anxiété et les tensions quotidiennes liées aux questions de l'éducation. Pour y mettre fin, ils proposent de recentrer l'école sur ses finalités éducatives et d'atténuer son hégémonie sur la définition de l'intelligence ou du mérite. |
LEADER | 01140nam a22002777a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 423530 | ||
008 | 240508s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782724643008 (br.) : |c 16.0 EUR | ||
024 | |a 9782724643008 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160703 | ||
084 | |a GDOC005 | ||
084 | |a PS0100 | ||
100 | 1 | |a Dubet, François, |d 1946- | |
245 | 1 | 2 | |a L'emprise scolaire : |b quand trop d'école tue l'éducation |c François Dubet, Marie Duru-Bellat. |
260 | |a Paris : |b Presses de Sciences Po, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b Presses de Sciences Po, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (244 p.) ; |c 19 x 13 cm. | ||
490 | 0 | |a Essai | |
500 | |a Bibliogr. | ||
520 | |a Réflexions sur l'emprise du système scolaire sur la société. Les auteurs déplorent la compétition, l'anxiété et les tensions quotidiennes liées aux questions de l'éducation. Pour y mettre fin, ils proposent de recentrer l'école sur ses finalités éducatives et d'atténuer son hégémonie sur la définition de l'intelligence ou du mérite. | ||
700 | 1 | |a Duru-Bellat, Marie, |d 1950- |4 aut | |
947 | |a 16.00 |c 16.00 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
997 | |0 423530 |