Les présidents américains : de George Washington à Joe Biden

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kaspi, André, 1937-...., historien.
Autres auteurs: Harter, Hélène, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tallandier, DL 2022.
Édition: Édition actualisée.
Collection: Texto
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les deux historiens dressent le bilan de plus de deux siècles de présidence aux Etats-Unis. Ils reviennent sur les débuts et l'essor de la fonction présidentielle, devenue pivot de la démocratie américaine, et examinent la place qu'elle occupe aujourd'hui dans le système politique américain.
+ d'infos
Résumé:Les deux historiens dressent le bilan de plus de deux siècles de présidence aux Etats-Unis. Ils reviennent sur les débuts et l'essor de la fonction présidentielle, devenue pivot de la démocratie américaine, et examinent la place qu'elle occupe aujourd'hui dans le système politique américain.
Il y a 235 ans, les Américains inventaient la fonction présidentielle. Plus que jamais, ils sont persuadés comme la plupart des étrangers qu à la Maison-Blanche, l homme le plus puissant de la planète règle les affaires de la nation et, pourquoi pas, du monde entier. De George Washington à Joe Biden, en passant par Lincoln, Wilson, Kennedy, Reagan et beaucoup d autres, les présidents des États-Unis ont marqué de leur empreinte les institutions et leur époque. Mais, à vrai dire, qu y a-t-il de commun entre le premier d entre eux et son dernier successeur ? Face au Congrès, à la Cour suprême et aux 50 États fédérés, le président est devenu le symbole de la nation : à lui seul, il incarne les États-Unis. Toutefois, est-il aussi puissant qu on le croit ?
Description matérielle:1 vol. (267 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 259-[260]. Index
ISBN:9791021054813 (br.) :