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LEADER |
02779nam a22003497a 4500 |
001 |
423324 |
008 |
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020 |
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|a 9782849503959 (br.) :
|c 23 EUR
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024 |
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|a 9782849503959
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 305.42
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100 |
1 |
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|a Delphy, Christine,
|d 1941-
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240 |
1 |
0 |
|a Penser le genre
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245 |
1 |
2 |
|a L'ennemi principal.
|n 2,
|p Penser le genre
|c Christine Delphy.
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250 |
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|a 3e édition.
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260 |
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|a Paris :
|b Éditions Syllepse,
|c DL 2013.
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300 |
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|a 1 volume (365 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
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490 |
0 |
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|a Nouvelles questions féministes
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500 |
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|a Autre tirage : 2019
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504 |
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|a Bibliogr. p. 347-359. Notes bibliogr. Index
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520 |
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|a Sociologue, l'auteure propose une analyse matérialiste de la société, ainsi que de ses rapports sociaux et politiques. Elle affirme une position théorique qu'elle estime utile à la compréhension de toutes les oppressions, notamment celle des femmes, fondamentale et préalable à tout projet d'émancipation. ↑Electre 2024
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520 |
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|a L'oppression des femmes est spécifique non pas parce que les femmes seraient spécifiques, mais parce que c'est un type d'oppression unique." Après l'Economie politique du patriarcat, le tome 1 de L'ennemi principal, Christine Delphy nous présente ici la suite de son analyse matérialiste de la société, une analyse en termes de rapports sociaux et donc politiques, fondamentale à tout projet d'émancipation. Lors de la première édition en 2001, Josyane Savignau écrivait dans Le Monde des livres : "Voici un travail qui rompt avec le lyrisme, la religiosité, les proclamations à propos de la "différence des sexes" auxquels on est habitué depuis quelques années. [...] Dans sa préface, "Critique de la raison naturelle", à elle seule un court essai problématisant l'ensemble du livre [...], elle s'attache à "faire entendre des propos logiques", ce qui est moins facile qu'on ne l'imagine. Elle sait renverser les perspectives, contredire ce que l'on tient pour des évidences, cherchant à substituer une démarche scientifique aux discours quasi mystiques qu'on entend généralement sur ce sujet. Et constamment, elle demande à son lecteur d'essayer de penser au lieu d'être dans une passive empathie et d'"adhérer". Autant dire qu'elle a du courage et qu'elle prend des risques en un temps où, comme elle le relève, "tout se passe comme si la différence des sexes était ce qui donne sens au monde
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650 |
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|a Économie domestique
|x Société
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650 |
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|a Théorie féministe
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650 |
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|a Discrimination sexuelle
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650 |
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|a Femmes
|x Conditions sociales
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922 |
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|a spec
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921 |
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|a Biblio L2+L3 ADS sem impairs
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 172170648
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997 |
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|0 423324
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