100 idées pour mieux accompagner les jeunes autistes Asperger

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dhérin, Émilie, 1979-...., enseignante.
Autres auteurs: Martin, Florence, 19..-...., spécialiste en communication.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Tom Pousse, DL 2024.
Collection: 100 idées
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pour accompagner les enfants atteints du syndrome d'Asperger dans leur évolution au sein de la société au fil des étapes successives de la vie, du quotidien à la maison à l'insertion scolaire. ↑Electre 2024
LEADER 02373nam a22003377a 4500
001 423062
008 240924t20242024xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353453023 (broché) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782353453023 
041 0 |a fre 
082 |a 371.94 
084 |a WM 200 
100 1 |a Dhérin, Émilie,  |d 1979-....,  |c enseignante. 
240 1 0 |a Cents idées pour mieux accompagner les jeunes autistes Asperger 
245 1 0 |a 100 idées pour mieux accompagner les jeunes autistes Asperger   |c Émilie Dhérin et Florence Martin. 
260 |a Paris :  |b Éditions Tom Pousse,  |c DL 2024. 
300 |a 1 volume (154 pages) :  |b couverture illustrée ;  |c 20 cm. 
490 0 |a 100 idées 
504 |a Bibliographie p. 153-154. Notes bibliographiques 
520 |a Un guide pour accompagner les enfants atteints du syndrome d'Asperger dans leur évolution au sein de la société au fil des étapes successives de la vie, du quotidien à la maison à l'insertion scolaire. ↑Electre 2024 
520 |a "Dans l'imaginaire collectif, le syndrome d'Asperger est associé à des êtres au talent hors norme, mais en décalage par rapport au commun des mortels. Mais dans la réalité, comment accompagner au mieux l'enfant ou l'adolescent Asperger? Car vivre avec lui au quotidien peut s'avérer compliqué, que ce soit dans la sphère familiale ou scolaire. Être autiste Asperger, c'est manifester une autre culture qui, parfois, peut sembler bien surprenante dans la vie courante. En tant que parents ou enseignants, accompagner un enfant ou un adolescent Asperger peut relever du défi. Faire preuve d'adaptation continuellement fatigue voire décourage, impliquant de douloureuses conséquences parfois néfastes. Cet ouvrage se veut un guide optimiste pour mieux répondre aux appels au secours de familles et d'enseignants en quête de réponses face à ces comportements singuliers et délicats à comprendre. Accompagner un enfant ou un élève Asperger, c'est le suivre pas à pas et l'aider à décoder une société qui ne lui est pas innée. " 
650 |a Aptitude à la scolarité 
650 |a Syndrome d'Asperger 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
700 1 |a Martin, Florence,  |d 19..-....,  |c spécialiste en communication.  |4 aut 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 280457871 
997 |0 423062